Espagne
Real Madrid – Mercato : Pérez adopte une nouvelle tactique pour Neymar (PSG)
L’inflexibilité de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, aurait convaincu le Real Madrid d’abandonner la piste Neymar.
Du moins, pour l’instant…
‘Il sera présent la saison prochaine à 2000%.’ Nasser Al-Khelaà¯fi ne pouvait àªtre plus clair. Interrogé samedi, après la victoire de son équipe face à Montpellier (4-0), sur l’avenir de Neymar, le président du PSG a balayé d’un revers de la manche les rumeurs envoyant sa star au Real Madrid l’été prochain. Message reà§u, apparemment, dans la capitale espagnole. En partie, tout du moins.
Neymar au Real Madrid… au mercato 2019 ?
Le quotidien El Mundo Deportivo croit en effet savoir que Florentino Pérez, le président merengue, a reporté l’arrivée de Neymar à l’été 2018, conscient que le dossier était trop compliqué à faire aboutir un an seulement après le transfert de l’international brésilien au PSG pour 222 millions d’euros. L’entourage du joueur de 25 ans aurait lui-màªme demandé au Real Madrid de tempérer ses approches, trop visibles.
C’est désormais Eden Hazard (Chelsea) qui ferait figure de favori pour endosser le costume de Galactique lors du mercato 2018. La bonne nouvelle, si ces informations s’avèrent, c’est que les médias vont peut-àªtre parler d’autres choses que des rumeurs autour de Neymar. La mauvaise, c’est qu’on en a peut-àªtre repris pour une année supplémentaire…
Sylvain Opair