Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Nike pousse gentiment Cristiano Ronaldo vers la sortie ?

Vitrine de la marque Nike dans le monde du football, Cristiano Ronaldo voit un concurrent de poids lui damer le pion progressivement.

Vitrine de la marque Nike dans le monde du football, Cristiano Ronaldo voit un concurrent de poids lui damer le pion progressivement. Son nom : Raheem Sterling.

Cristiano Ronaldo a certes encore de beaux jours devant lui mais il semble désormais assez clair que la plus belle partie de sa carrière est derrière lui. C'est inéluctable et Nike ne semble pas s'y àªtre trompé en pavant la voie à son successeur dans ses vitrines : Raheem Sterling. Transfert record de Manchester City cet été, l'ancien milieu offensif de Liverpool est encore loin des standards de l'idole du Real Madrid mais son potentiel marketing a fait tiquer la marque à la virgule.

Sterling empiète sur les plates-bandes de CR7

Cette dernière a en effet donné son feu vert au jeune joueur anglais pour qu'il adopte quasiment le màªme sigle CR7 sur ses crampons, désormais estampillés « RS7 », comme on a pu le voir en fin de semaine dernière face à Chelsea (3-0). « Màªme si la marque Cristiano Ronaldo fonctionne à merveille, il s'agit clairement d'une manoeuvre marketing de Nike pour faire débuter une nouvelle égérie. Sterling va d'abord àªtre une sous-marque avant de progresser », constate ainsi le Daily Mail.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles