Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : les 4 raisons qui poussent Cristiano Ronaldo au divorce

Longtemps hermétique à l’hypothèse d’un départ de Cristiano Ronaldo, la presse espagnole commence à prendre cette rumeur au sérieux.

Plusieurs raisons, détaillées par le quotidien El Economista, pourraient en effet inciter l’attaquant du Real Madrid à faire ses valises lors du prochain mercato estival.

Ancelotti, un départ jamais digéré

Il est rare qu’un joueur s’implique de faà§on aussi claire dans l’avenir de son entraà®neur. En mai dernier, Cristiano Ronaldo avait posté sur son compte Twitter un message de soutien à Carlo Ancelotti, dont l’avenir était encore incertain. Le président merengue Florentino Pérez n’en a pas tenu compte, limogeant le technicien italien. Au grand dam du numéro 7, qui ne s’était jamais senti aussi proche d’un coach depuis Alex Ferguson du côté Manchester United. À l’inverse, ses relations avec Rafael Benitez restent frisquettes.

Un changement de poste dont il ne veut pas

Les quotidiens madrilènes ont beau ressortir chaque semaine des montagnes de statistiques tendant à démontrer que CR7 inscrit désormais davantage de buts en position d’avant-centre que d’ailier gauche, rien n’y fait : le joueur de 30 ans aime partir de loin pour faire parler sa vitesse et rechigne donc à abandonner ce couloir que Benitez aurait aimé, dans un premier temps, confier à Gareth Bale. Le triple Ballon d’or n’a d’ailleurs pas masqué son désaccord durant la pré-saison, faisant plusieurs fois la grimace à l’entraà®nement.

Gareth Bale, le nouveau chouchou

Ce n’est pas un scoop : le président du Real Madrid Florentino Pérez, qui avait recruté Gareth Bale en provenance de Tottenham il y a deux ans pour plus de 95 millions d’euros, aimerait un retour sur investissement. Benitez s’est donc vu confier la mission de mettre l’international gallois en valeur, quitte à reléguer Cristiano Ronaldo au second plan. Pérez soutien l’inverse en public, mais le mal est fait : ce changement de leadership a vexé la star portugaise, qui considère que Bale doit d’abord faire ses preuves sur le terrain.

Casillas, Sergio Ramos… Le Real maltraite ses stars

Cristiano Ronaldo ne se sent pas aimé au Real Madrid. À ses yeux, les dirigeants ne l’ont jamais soutenu dans la course au Ballon d’or avec autant de zèle que le FC Barcelone ne l’a fait pour Messi. Pas plus d’ailleurs qu’ils ne l’ont défendu lorsque la polémique sur son trentième anniversaire, célébré avec faste un soir de déroute face à l’Atlético (4-0), a éclaté. La sortie ratée d’Iker Casillas et les négociations tendues avec Sergio Ramos cet été ont achevé de convaincre CR7, pour qui le Real ne sait pas chouchouter ses légendes.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles