Espagne
Real Madrid : pourquoi Cristiano Ronaldo veut à tout prix désobéir à ses dirigeants
L’élimination précoce de l’équipe du Portugal en Coupe du monde et le départ en vacances de Cristiano Ronaldo semblaient devoir reléguer ce dernier à l’arrière-plan de l’actualité du ballon rond.
C’était sans compter une nouvelle polémique qui a surgi au sujet de l’attaquant du Real Madrid. Elle concerne la finale de la Supercoupe d’Europe qui opposera, le 12 août prochain, la formation merengue, vainqueur de la Ligue des Champions, au FC Séville, couronné en Europa League.
Victime d’une blessure au genou qui le handicape depuis trois mois, le joueur de 29 ans aurait tout intéràªt à observer une période de repos plus longue afin de retrouver l’intégralité de ses moyens. Ses dirigeants espèrent donc le convaincre de ne pas disputer la partie. Mais CR7 ne l’entend pas de cette oreille. Il y a une raison particulière à cette obstination : jamais ce compétiteur-né n’a remporté le trophée. La seule fois au cours de sa carrière où l’occasion lui en a été donnée, c’était en 2008 sous le maillot de Manchester United. Non seulement les Red Devils, vainqueurs de la C1 quelques semaines plus tôt, s’étaient-ils inclinés face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-2), mais Cristiano Ronaldo n’avait pu prendre part à la rencontre en raison d’une entorse de la cheville.
Hors de question pour l’international portugais, très frustré par cet épisode, qu’un tel scénario ne se répète. L’ailier gauche va donc tout faire, selon la presse espagnole, pour àªtre présent, au grand dam de l’état-major merengue, qui va bientôt devoir ligoter son joueur pour qu’il accepte enfin de regarder un match depuis les tribunes…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club
Envie de Parier sur le match de l'Equipe de France, cliquez ici.