Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Real Madrid – PSG (1-0) : Paris a convaincu la presse mondiale, le Real a déçu

Ce mercredi matin, la presse internationale n’avait d’yeux que pour le PSG après le défaite des hommes de Laurent Blanc face au Real Madrid (0-1).

A l'inverse, les Merengues inquiètent.

« Que de regrets » pour L'Equipe, « Rageant » pour le Parisien”¦ En France, les gros titres de la presse suite au match Real Madrid – PSG (1-0) ce mardi soir en phase de poule de la Ligue des Champions soulignent surtout la belle prestation des hommes de Laurent Blanc face aux Merengues. Une vision partagée bien au-delà de nos frontières.

Revue presse Real PSG

Paris encens锦

En effet, à l'instar des médias franà§ais, la presse étrangère se range plutôt derrière le PSG et enfonce un Real Madrid peu convaincant. AS parle du « miracle de Bernabeu » alors que Marca évoque un « numéro de champion »”¦ Mais avec un « mauvais jeu » des Merengues. « Madrid gagne grâce à un miracle face à un PSG beaucoup plus fort », lance le quotidien généraliste El Pais. Màªme son de cloche du côté d'ABC qui estime que l'équipe de Rafael Benitez a reà§u un « avertissement sérieux ». Màªme El Mundo, d'ordinaire très chauvin avec le Real, estime que la réalité de la maison blanche a été changée par le but de Nacho : « Toutes les qualités tactiques que Benitez avait réussi à mettre en valeur ont disparu quand la vitesse et l'intensité du PSG ont débarqué à Bernabeu. »

Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo démontés”¦

Bien évidemment, en Catalogne, c'est la mauvaise prestation du Real Madrid qui est surtout soulignée : « Madrid passe en huitièmes avec des sifflets et des gâchis de Cristiano », assène Mundo Deportivo. « Victoire triste et nouvelle polémique Cristiano », titre Sport, en référence aux images montrant le Portugais en discussions tendues avec Florentino Perez.

Dans les autres pays, la tendance est également à souligner la prestation francilienne. La Gazzetta dello Sport (Italie) estime que le PSG « peut se plaindre compte-tenu du nombre d'occasions obtenues ». Pour ESPN (Etats-Unis), le « PSG a gaspillé », estimant qu'il était « surréaliste que Madrid prenne les devants dans ce match alors que le PSG pouvait mener de deux ou trois buts. » Le média américain est d'ailleurs le plus pessimiste à l'égard du Real Madrid : « Les signaux d'alarme sont pour le Real Madrid, qui n'a toujours pas perdu dans une compétition mais qui aurait pu rentrer au vestiaire avec trois ou quatre buts de retard. Jamais Madrid n'avait été aussi dominé dans un match à Bernabeu. Et le prochain est contre Barcelone ».

Plus d'informations Plus d'articles