Espagne
Real Madrid – PSG (3-1) : Emery et Al-Khelaïfi dégoupillent contre l’arbitre
Unai Emery et Nasser Al-Khelaïfi étaient très remontés contre l’arbitrage après la défaite du PSG (1-3) au stade Santiago Bernabeu.
Battu sur la pelouse du Real Madrid (3-1), le Paris Saint-Germain a vu ses chances de qualification s’amenuiser grandement. Si l’on se fie à l’histoire de la compétition, le club franà§ais n’a « que » 33% de chance de renverser la vapeur.
Forcément, cela fait nourrir quelques rancoeurs et c’est l’arbitre italien Gianluca Rocchi, qui en prend pour son grade suite à la rencontre. Unai Emery a été le premier a dégainé, parlant d’un « penalty pas très clair » sifflé contre Giovani Lo Celso sur Toni Kroos et un autre qui « doit se siffler sur une main de Sergio Ramos » : « Après la faute qu' il peut siffler sur Kimpembe, sur le deuxième but du Real », liste encore le technicien, gàªné que tout se soit sifflé dans un seul sens : « Franchement, je pense que ce n'était pas équilibré. La tendance était de siffler en faveur du Real Madrid. On l'a vu et on l'a senti. Les cartons, les pénaltys ».
« L’UEFA va devoir faire quelque chose »
Màªme son de cloche chez Nasser Al-Khelaà¯fi, qui parle d’un arbitre « un peu contre (Paris) aujourd’hui » et qui énumère d’autres soucis : « Il a fait trois grandes fautes pour moi : les deux cartons qui n'y étaient pas et le hors-jeu de Mbappé qui ne l'était pas ». « Ce sont les détails avec les grandes équipes. C'est la différence. Je ne dis pas qu'on a perdu à cause de l'arbitre, mais il a fait la différence. L'année dernière contre Barcelone : l'arbitre, aujourd'hui : l'arbitre. l'UEFA va devoir faire quelque chose », ajoute le boss qatari, qui a d’ores et déjà fait demander l’annulation du carton jaune d’Adrien Rabiot.
Chez les joueurs, on n’a pas trop voulu taper sur l’homme au sifflet. D’ailleurs, Marco Verratti l’a reconnu : « Màªme s’il a sifflé toutes les fautes pour eux, soyons francs : ce n’est pas seulement à cause de l’arbitre que l’on perd.»
Arnaud Carond