Espagne
Real Madrid : quand Cristiano Ronaldo sert à défoncer Di Maria
C’est sans doute ce mardi que la nouvelle sera officialisée : Angel Di Maria va quitter le Real Madrid pour rejoindre Manchester United.
L’international argentin avait pourtant tout pour se plaire dans la capitale espagnole : le soutien sans faille de son entraà®neur Carlo Ancelotti, la possibilité de jouer la Ligue des Champions (ce qui ne sera plus le cas sous le maillot des Red Devils)… Tout, sauf un salaire de 8 millions d’euros que les dirigeants merengue lui ont refusé.
Les exigences financières du joueur de 26 ans ne sont d’ailleurs pas très bien comprises en Espagne, où beaucoup considèrent que Di Maria s’est montré trop gourmand. Une opinion relayée par le journaliste de la radio madrilène Cadena SER Javier Herraez, qui s’est lancé dans une comparaison cruelle entre l’Argentin et son futur ex-coéquipier Cristiano Ronaldo.
‘Di Maria est parti parce qu’il voulait àªtre un Cristiano Ronaldo économique, mais il n’y a qu’un seul Cristiano Ronaldo. Les deux parties ont leurs raisons, le club et le joueur, mais Di Maria a également été problématique. Pour 75 millions d’euros, les dirigeants du Real Madrid ne devraient pas s’arracher les cheveux. Il a été très bien vendu.’
Soixante-quinze millions d’euros qui pourraient devenir 90 en fonction des différents bonus…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.