par nicolas.breton

Real Madrid : "Si Ronaldo était Argentin ou Brésilien, il gagnerait le Ballon d'or"

Aurelio Pereira est l'homme qui a découvert Cristiano Ronaldo lorsque celui-ci était âgé de 12 ans et l'a fait démarrer sa carrière sous le maillot du Sporting.

Au cours d'un entretien accordé au quotidien espagnol As, le technicien de 66 ans défend la candidature de son ancien poulain au Ballon d'or et n'hésite pas à sous-entendre que des "intérêts" entravent la victoire de l'international portugais : "Si le football est une question de buts, Cristiano est celui qui en a marqué le plus cette année, il ne fait donc aucun doute qu'il mérite le Ballon d'or. Aujourd'hui, un but vaut très cher parce que les équipes ne jouent pas pour gagner, mais pour garder le score. Il est donc très difficile de marquer. Maintenant, nous devons voir s'il existe d'autres intérêts. S'il était Argentin ou Brésilien, cela ne fait aucun doute que Cristiano gagnerait le Ballon d'Or." Logiquement, même en conservant sa nationalité portugaise, on ne voit pas trop comme CR7 pourrait ne pas être récompensé le 13 janvier prochain à Zurich.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Aurelio Pereira est l'homme qui a découvert Cristiano Ronaldo. Il défend aujourd'hui la candidature de son ancien poulain au Ballon d'or.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.