AS Monaco
Real Madrid : suspension, stats en baisse… Attention, Ronaldo est en colère
Trois matches sans jouer.
Une moyenne de buts moins bonne en 2014
Le quotidien espagnol Marca croit en effet savoir que CR7 est ‘plutôt énervé ces temps-ci‘ , ‘ne comprend pas la sévérité de cette suspension‘ et ‘ne veut màªme pas imaginer deux semaines sans jouer au football‘ . Il faut dire que le Ballon d’or 2013 a pour habitude de disputer chaque minute de chaque match. Et sa sanction lui paraà®t d’autant plus lourde que beaucoup d’observateurs s’attendaient à ce qu’il ne soit privé que de deux rencontres.
À la frustration provoquée par la décision de la Ligue s’ajoute celle née de prestations légèrement moins bonnes depuis le début de l’année. Ronaldo n’a en effet marqué ‘que’ trois buts lors de ses neuf dernières apparitions (0,33 but par match), un ratio nettement inférieur à celui qui fut le sien tout au long de l’année 2013 (69 buts en 59 rencontres avec le Real et la sélection portugaise), notamment en fin d’année (16 buts en 8 matches au mois de novembre).
Passer ses nerfs sur le rival…
L’Atlético Madrid aurait tort cependant de se frotter les mains. Battus 3-0 à l’aller, les hommes de Diego Simeone ont déjà hypothéqué leurs chances de qualification. Et Ronaldo voudra sans doute passer ses nerfs sur le voisin honni avant ses deux semaines de pénitence. ‘Quand Messi est énervé, ce sont ses adversaires qui doivent avoir peur‘ , déclarait lundi l’entraà®neur du FC Barcelone Gerardo Martino. Le commentaire s’applique tout autant au Portugais.
Votre APPLICATION pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club