Ligue 1
Real Madrid : comment Emery a failli détruire la carrière d’Isco !
L’intransigeance d’Unai Emery (PSG) n’est pas récente.
En 2011, elle avait conduit au départ de Valence d’Isco, aujourd’hui star du Real Madrid !
Le petit pont magique qu’il a infligé à Marco Verratti la semaine dernière lors d’Espagne-Italie (3-0) en est la preuve : Isco est actuellement au sommet de son art. Le meneur de jeu est devenu titulaire au Real Madrid et l’un des joueurs les plus excitants à voir jouer. C’est l’occasion pour la presse espagnole de rappeler que le parcours du joueur de 25 ans a été très tourmenté puisqu’avant de devenir une star “merengue”, il a quitté Valence par la petite porte en 2011 et a dû repartir de zéro dans sa ville natale de Malaga.
“Isco s’est senti trompé par Emery”
La raison de ce départ de Valence alors qu’il commenà§ait à percer en équipe première ? Unai Emery, qui dirigeait à l’époque le club “Che”. “Quand un joueur décide de quitter un club, c’est souvent parce qu’il l’a décidé, a expliqué le journaliste Alberto Santamaria, spécialiste du VCF et ami d’Isco, au site Bernabeu Digital. Mais il est vrai que beaucoup de personnes ne croyaient pas en Isco à Valence et Unai Emery en fait partie. Isco s’est senti trompé. Emery lui disait des choses pendant les entraà®nements qui ne se reflétaient pas en match. Je me souviens que pendant une rencontre, Dominguez avait refusé de sortir. Eh bien, au match suivant, il était quand màªme titulaire à la place d’Isco. Si ce dernier n’a pas réussi à montrer son talent, c’est de la faute de l’entraà®neur. Emery lui reprochait d’avoir des kilos en trop et c’est vrai que c’est un problème qui l’a poursuivi durant son adolescence. Il a suivi des régimes et a dû faire très attention à son poids en permanence.”
Les deux hommes ont a priori enterré la hache de guerre puisqu’Emery était pràªt à le faire venir au PSG au printemps, avant que sa prolongation au Real Madrid ne devienne effective.
R.N.