Stade de Reims
Reims : Fofana « pas impressionné » par le PSG
Titulaire samedi à la place de Mickaël Tacalfred, blessé, le défenseur du Stade de Reims Mohamed Fofana a participé à l’exploit de sa formation face au PSG (1-0).
Mais l’international malien, pas plus que son coéquipier Grzegorz Krychowiak, n’accepte les propos tenus par le directeur sportif parisien Leonardo à l’issue de la rencontre.
‘Se chercher des excuses, pourquoi pas, mais de là à dire que son équipe n'est pas faite pour ce genre de match, c'est bizarre, déclare le joueur de 27 ans dans Le Parisien. Le PSG veut grandir et intégrer le Top 5 européen. Mais des clubs comme Manchester, le Real ou Barcelone ne se plaignent pas de jouer contre des petites équipes. Lorsqu'ils perdent, ils ont l'élégance de féliciter leurs vainqueurs.’
À la longue, on se demande si Leonardo n’a pas tout simplement voulu dire que son équipe rechignait à mettre le bleu de chauffe, ce qui est exact et, en soi, ne fait pas insulte à ses adversaires. Mais le choix des mots a visiblement déplu.
Quoi qu’il en soit, cette arrogance supposée du PSG se serait également ressentie sur le terrain.
‘Sur le match de samedi, les Parisiens ne m’ont pas impressionné, poursuit Fofana. Leur priorité n'était peut-àªtre pas Reims. Tant mieux pour nous. S'ils veulent se trouver des excuses, c'est leur problème. Cela ne ternit pas notre performance, ni notre joie.’
Reims, dix-septième, a repris 3 points d’avance sur la zone rouge.