par nicolas.breton

Remise de prix : Guilavogui, Leonardo, Ménès, Mourinho et Ibrahimovic...

Nouvelle rubrique sur But Football Club.

Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.

C'est parti pour cet épisode du lundi 10 juin 2013 !

Le héros du jour : Josuha Guilavogui

De la large défaite de l'équipe de France au Brésil (3-0) dimanche soir, le milieu stéphanois est paradoxalement sorti grand vainqueur. Sa première titularisation réussie en Bleu lui a permis de montrer qu'il avait bel et bien le niveau international et de séduire son entraîneur, nombre d'observateurs et même ses coéquipiers de l'ASSE.

Cette première titularisation devrait donc en appeler d'autres.

Le loser (potentiel) du jour : Leonardo

Suspendu neuf mois pour avoir donné un coup d'épaule à l'arbitre de PSG-Valenciennes (1-1), le directeur sportif du PSG a fait appel. Mauvais calcul ? Non seulement le verdict de ce recours pourrait être reporté au-delà du 20 juin, mais il n'est pas impossible non plus que la peine du Brésilien soit alourdie.

Dans les deux cas, Leo perdrait toute chance de s'asseoir sur le banc du club et se serait tiré une balle dans le pied. Attendons toutefois le 20 pour en savoir davantage.

L'image du jour : José Mourinho est heureux

Ça y est, José Mourinho a été officiellement intronisé nouvel entraîneur de Chelsea.

Première conférence de presse et premier bon mot du Special One : "I'm the Happy One."

La phrase du jour : Pierre Ménès à propos de Valbuena

"Le problème, c’est qu’il en rajoute des caisses : on a tellement l’impression qu’il vient de s’électrocuter sur une ligne à haute tension que l’arbitre a logiquement cru à une simulation."

Le consultant de Canal+ estime qu'il y avait faute sur Mathieu Valbuena juste avant le premier but brésilien, mais que la comédie du meneur de jeu marseillais a poussé l'arbitre à laisser jouer...

Le chiffre du jour : 18ème

La place qu'occuperait le Real Madrid si le classement du championnat espagnol était refait en ne prenant en compte que les buts inscrits par des joueurs locaux : sur les 103 réalisations merengue en Liga, 13 seulement ont été l’œuvre de joueurs espagnols.

L'info inutile du jour

Zlatan Ibrahimovic se coiffe comme une ado fan de Rihanna. Si si.

Pour résumer

Chaque jour à 18h30, But Football Club remet quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.