par julien.demets

Résultat Coupe de France : Pastore tire le PSG du bourbier (2-0 à Niort)

Le PSG s'est difficilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant Niort (2-0) sur un terrain détrempé.

Certains oseront parler de la "magie de la Coupe"... C'est surtout une belle purge que nous a réservé ce Niort - PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France. La faute à une pluie battante et une "pelouse" plus proche du terrain de boue. Longtemps, les hommes d'Unai Emery ont buté sur les exploits du gardien niortais Arthur Desmas.

Mais l'entrée de Javier Pastore, déjà décisif dimanche contre l'OM (5-1), a permis à son équipe de s'extraire d'une situation périlleuse. En reprenant à bout portant un coup franc de Christophe Nkunku, l'international argentin a évité une prolongation à son équipe (0-1, 78e). Dans le temps additionnel, après un bel arrêt d'Alphonse Areola sur une reprise de David Kiki, Edinson Cavani a parachevé le succès parisien (0-2, 90+3e).

Qualifié, le PSG reste en course sur les quatre tableaux. À noter également la qualification de Guingamp, qui s'est imposé sur la pelouse de Quevilly-Rouen (2-1) grâce à des buts signés Alexandre Mendy et Nill De Pauw.

Sylvain Opair

Pour résumer

Le PSG s'est difficilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant Niort (2-0) sur un terrain détrempé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.