AS Monaco
Résultat Coupe de la Ligue : des buts et des polémiques entre le PSG et Monaco (2-1 à la pause)
Le PSG mène 2-1 à la mi-temps de la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco.
Un premier acte spectaculaire mais également marqué par quelques décisions arbitrales litigieuses.
La rencontre n’avait pas démarré depuis cinq minutes que l’arbitrage était déjà au centre des débats. Julien Draxler, auteur de l’ouverture du score en faveur du PSG, semble en effet hors-jeu sur la passe d’Angel Di Maria (1-0, 4e). Ce but précoce n’en a pas moins récompensé le très bon début de match des hommes d’Unai Emery, largement devant dans la possession de balle et auteurs de relances courtes parfaites pour s’extraire du pressing adverse.
Draxler hors-jeu sur l’ouverture du score ?
Passé les vingt premières minutes, le club de la Principauté a commencé à son tour à menacer les cages parisiennes. Une tàªte de Valère Germain sur corner est passée devant les cages de Kevin Trapp, sans que personne ne puisse la reprendre (25e). Deux minutes plus tard, une louche de Bernardo Silva, suivie d’un centre en retrait de Djibril Sidibé, a permis à Thomas Lemar d’égaliser d’une superbe frappe du gauche à l’entrée des seize mètres (1-1, 27e).
Un très grand Di Maria
Le PSG a failli reprendre l’avantage à la 36e minute mais la talonnade en pivot d’Edinson Cavani, après une tàªte de Thiago Silva, a été repoussée miraculeusement par Danijel Subasic. Ce n’était que partie remise pour le club de a capitale : Di Maria a inscrit le second but juste avant la pause d’un subtil pointu après un service de Draxler (2-1, 45e). À noter que Jemerson aurait pu àªtre exclu à la 30e minute pour une faute sur l’international argentin.
Sylvain Opair