Le club de la capitale devra attendre dimanche pour célébrer son titre.
Le PSG aura été officiellement champion de France durant quatre minutes ! C’est le temps qui a séparé l’ouverture du score de Daniel Alves à la 18e de l’égalisation de Diego Carlos à la 22e. Très handicapé par les blessures, le club de la capitale a quasiment aligné une équipe bis à la Beaujoire et cela s’est fortement ressenti !
Les Canaris, qui restaient sur un beau succès sur Lyon (2-1), ont de nouveau ravi leurs supporters. Juste avant la pause (44e), Waris a donné l’avantage à la Maison Jaune. Et six minutes après le retour des vestiaires, Alves a marqué contre son camp à la suite d’un cafouillage dans sa surface. Le jeune Guclu a réduit l’écart à la 88e, clôturant la marque à 3-2 pour Nantes. Avec ces trois points, les Canaris ont désormais 13 longueurs d’avance sur le barragiste, Dijon. Il ne leur manque plus que cinq points pour àªtre mathématiquement sauvés.
Le PSG, lui, sera sacré champion de France, c’est une certitude. Ce sera sans doute dimanche contre Monaco. Mais les deux dernières défaites, à Lille (1-5) et ce soir, interpellent. Les blessures n’expliquent pas tout. Les tensions en coulisses, déjà grandes, ne sont pas pràªtes de s’atténuer…
R.N.