Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

Résultat Ligue 1 : Guingamp fait chuter le PSG (2-1) !

Battu pour la deuxième fois consécutivement en Ligue 1 à l’extérieur sur la pelouse de Guingamp (1-2), le PSG a officiellement perdu son titre de champion d’automne.

A Paris, c'est bel et bien la crise ! Incapable de s'imposer depuis trois journées, le PSG laisse un boulevard à ses rivaux de l'AS Monaco et de l'OGC Nice. A Guingamp, les hommes d'Unai Emery ont réalisé un non-match. Dominateurs stériles lors du premier acte, les Franciliens n'ont jamais su trouver de solutions face à une équipe bretonne bien en place.

Les contres guingampais tranchants

Au tout début du second acte, sur l'un des rares bons mouvements impulsé par le tandem Verratti – Cavani, le « Matador » voit le portier guingampais Johnsson sortir un bel arràªt du pied (53e). Incapable de prendre le meilleur sur son adversaire, Paris s'expose au contre”¦ Et craque sur l'un de ceux-là .

Sur une perte de balle de Kurzawa au milieu du terrain, l'EAG mène un contre éclair conclu de près par Yannis Salibur (1-0, 66e). Quatre minutes plus tard, nouvelle erreur défensive et nouvelle punition par Nill De Pauw sur un service parfait de Jimmy Briand (2-0, 70e).

Cavani, la 17e frustrante

La révolte parisienne intervient bien dans le dernier quart d'heure avec une nouvelle réalisation d'Edinson Cavani, sa 17e de la saison, sur un centre de Layvin Kurzawa (2-1, 81e). Sur la fin du match, le PSG se crée plusieurs énormes occasions, touche la barre par Cavani mais on en restera là . Paris s'incline et risque de voir les deux leaders se détacher dimanche”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles