Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Résultat Ligue 1 : l’AS Monaco arrache un nul mérité face au PSG (1-1)

Un but dans le temps additionnel a permis à l’AS Monaco de ramener un point de son déplacement sur la pelouse du PSG (1-1, 22e journée de Ligue 1).

Dès le début de la rencontre, ce sont plutôt les hommes de Leonardo Jardim ont eu la possession. Une légère domination qui n’a toutefois débouché que sur un tir de Fabinho claqué par Kevin Trapp au-dessus de sa barre (19e) et deux coups francs non-cadrés signés Thomas Lemar (13e) et Djibril Sidibé (27e). Le PSG, de son côté, semblait craindre les contre-attaques de son adversaire et ne s’est livré qu’à moitié durant le premier acte. On retiendra cette reprise dévissée d’Edinson Cavani sur un centre de Layvin Kurzawa (35e) ou cette frappe tendue de Lucas repoussée au pied de son premier poteau par Danijel Subasic (42e).

La boulette de Sidibé

Le second acte venait à peine de commencer que Monaco s’était déjà procuré plus d’occasions qu’en première période. Après une percée de Bernardo Silva dans la surface, Kevin Trapp a repoussé le tir en pivot de Thomas Lemar (46e), avant qu’Adrien Rabiot ne contre la reprise de Falcao (de la main, mais le geste du milieu parisien était totalement involontaire). À la 53e minute, Alphonse Areola a remplacé le gardien parisien, blessé. Il a fallu un double grand pont de Thomas Meunier côté droit pour réveiller le PSG mais Angel Di Maria, lui aussi entré en jeu, n’a pu reprendre correctement le centre de l’international belge (69e).

Bernardo Silva est sorti de sa boà®te

Il fallait une erreur individuelle pour faire basculer ce match. Elle est venue de Djibril Sidibé, auteur d’une faute évitable sur Julian Draxler dans sa surface. Cavani a transformé sa tentative pour inscrire son 21e but de la saison en Ligue 1 (1-0, 81e). Sidibé a bien failli se rattraper en adressant un centre fort vers Kylian M’Bappé, dont la reprise a été détournée en corner par Areola (90+2e). Mais c’est finalement Bernardo Silva qui, d’un tir à ras de terre depuis l’extérieur de la surface, a offert un point mérité au club de la Principauté (90+3e). Au classement, l’ASM reprend la tàªte avec 49 points, comme Nice. Le PSGreste au contact avec 46 unités.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles