Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

Résultat Ligue 1 : le PSG a fait craquer Guingamp en quatre minutes (4-0)

Gêné en première période, le PSG a fini par faire craquer l’En Avant de Guingamp (4-0) ce dimanche soir lors du dernier match de la 33e journée de Ligue 1.

Gàªne par le pressing breton, le PSG s’en est remis à l’un de ses points forts pour faire courir un premier frisson sur la défense bretonne : les corners. Celui d’Angel Di Maria à la 18e minute a été repris au premier poteau par Edinson Cavani, dont la tàªte a percuté la barre transversale. Peu avant la pause, c’est Blaise Matuidi, lancé au cÅ“ur de la surface par Di Maria, qui a eu l’occasion d’ouvrir le score. Mais Karl Johan Johnsson s’est interposé (37e). À noter également, juste avant le retour aux vestiaires, la sortie sur blessure de Layvin Kurzawa. Mawxell a pris sa place sur le flanc gauche de la défense.

Cavani et Di Maria font plier l’EAG

Guingamp a joué ses quelques coups à fond. Et à la 52e minute, Alexandre Mendy a bien failli profiter d’un manque de promptitude de Presnel Kimpembe dans sa surface pour ouvrir le score, mais la sortie de Kevin Trapp à sa rencontre l’a gàªné au moment de frapper. Pour le PSG, la délivrance est arrivée dans la foulée avec un ballon de relance intercepté par Cavani côté gauche. L’international uruguayen a aussitôt servi Di Maria dans l’axe, lequel a piqué son tir devant Johnsson (1-0, 56e).

Matuidi s’offre un but pour ses 30 ans

Passeur décisif sur cette action, Cavani a enfilé son costume de buteur trois minutes plus tard. Servi en profondeur par Adrien Rabiot, le meilleur buteur de Ligue 1 a éliminé Christophe Kerbrat avant d’envelopper sa frappe devant le gardien guingampais (2-0, 60e). À l’origine de cette offensive, une talonnade ingénieuse de Verratti dans le rond central. Une tàªte non cadrée en position idéale, puis une seconde repoussée par Johnsson, ont laissé croire que Cavani allait passer un côté d’un doublé. C’était sans compter cette belle ouverture en profondeur de Di Maria que le Matador a parfaitement emmenée avant de croiser son tir (3-0, 71e).

D’un tacle rageur sur un centre de Lucas, Blaise Matuidi s’est ensuite offert, pour son 30e anniversaire, son premier but de la saison en Ligue 1 (4-0, 90+2e). Au classement, le PSG revient donc à trois points de l’AS Monaco. Le suspense reste entier dans la course au titre.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles