Angers SCO
Résultat Ligue 1 : le PSG en balade à Angers même sans Neymar (0-5)
Même privé de Neymar, le PSG n’a fait qu’une bouchée du SCO d’Angers (5-0) ce samedi après-midi lors de la 12e journée de Ligue 1.
On attendait un PSG tranchant d’entrée après plusieurs prestations moyennes à l’extérieur. Les hommes d’Unai Emery n’ont pas déà§u. Il n’a en effet fallu que cinq minutes à Kylian Mbappé pour reprendre d’une volée croisée une ouverture aérienne de Daniel Alves (0-1, 5e). L’occasion de Vincent Manceau, qui a expédié sa reprise dans les nuages sur un centre de Karl Toko-Ekambi (11e), n’a pas perturbé la machine Rouge et Bleu.
Sur une nouvelle ouverture de Daniel Alves, Julian Draxler a subtilement piqué son ballon au-dessus du gardien angevin (0-2, 14e). Le PSG n’a pas desserré son étreinte et après une superbe remontée de balle d’Adrien Rabiot, Mbappé a servi Edinson Cavani d’une talonnade en retrait. Le Matador a inscrit en force son centième but en Ligue 1 sous le maillot du club de la capitale (0-3, 30e).
Cavani à l’origine de son propre but !
Le PSG a maintenu son emprise après la pause. Et l’insatiable Cavani y est allé de son doublé en trompant Mathieu Michel d’un pointu puissant après une ouverture parfaite de Draxler (0-4, 60e). À l’origine de cette action, une récupération de balle signée… Cavani dans sa moitié de terrain ! Autre doublé, celui de Mbappé, qui a conclu le festival parisien en résistant au retour de Romain Thomas après une ouverture en profondeur de Lucas, puis en éliminant Michel (0-5, 84e).
Fort de ce succès, le club de la capitale prend sept points d’avance sur l’AS Monaco, qui reà§oit Guingamp à partir de 20 heures. Angers est treizième et n’a toujours pas gagné à domicile cette saison en championnat.
Sylvain Opair