Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

Résultat Ligue 1 : le PSG étrille l'ESTAC (4-1) et devient champion d'automne

Le Paris Saint-Germain recevait l’ESTAC pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 et s’et imposé sans coup férir (4-1) pour décrocher le titre honorifique de champion d’automne.

Après la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le deuxième objectif du PSG est déjà atteint avant màªme le mois de décembre : àªtre sacré champion d'automne. C'est fait depuis ce samedi et sa nouvelle nette victoire contre Troyes au Parc des Princes (3-0). Dans un nouveau dispositif tactique, un 4-4-2 classique, les champions de France commenà§aient très fort. Dès la 3e minute, Edinson Cavani plaà§ait ainsi deux tàªtes smashées coup sur coup qui étaient à deux doigts de faire mouche mais le jeune Paul Bernardoni veillait au grain. Bien lancé sur la gauche, Camus obligeait quant à lui Kevin Trapp à sortir une petite manchette salutaire (10e). Le feu était toutefois encore présent fans la défense auboise.

Cavani marque un but… très technique

Thiago Silva envoyait en effet une tàªte piquée sauvée sur la ligne avant d'àªtre trop court pour reprendre un centre au cordeau (18e). Ce qui devait arriva, Cavani ouvrant le score d'une subtile volée du plat du pied gauche sur un caviar d'Angel Di Maria (1-0, 20e). A partir de là , les Parisiens la jouaient trop facile et se mettaient en danger. Benjamin Nivet mettait encore à contribution Trapp, autoritaire du pied (36e). Cavani se montrait toutefois dangereux une dernière fois mais sa frappe du gauche était contrée in extremis (45e).

Le PSG bien meilleur en 4-3-3 après la pause

Après la pause, Laurent Blanc se décidait à repasser en 4-3-3 et les premiers effets apparaissaient avec une meilleure maà®trise du jeu. Ainsi, Lucas se signalait par deux fois mais n'était pas récompensé de ses efforts (52e et 55e). Comme par enchantement, Zlatan Ibrahimovic doublait la mise sur un penalty dans le petit filet (2-0, 58e). Sur sa lancée, le PSG enquillait un autre but par l'intermédiaire de Layvin Kurzawa, d'une demi-volée du gauche en dehors de la surface (3-0, 67e). Entré en jeu, Augustin pensait conclure le festival (4-0, 84e) mais Thomas Ayasse réduisait la marque d’une belle frappe lobée (4-1, 90e). Avec ce succès, le PSG compte provisoirement 16 points d'avance sur son premier poursuivant.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles