Ligue 1
Résultat Ligue 1 : le PSG gifle Bordeaux avec un penalty de Neymar (5-1, MT)
Emmené par un Neymar en grande forme, le PSG mène 5-1 face aux Girondins après 45 minutes de jeu (8e journée de Ligue 1) !
Il n’a fallu que cinq minutes à Neymar pour montrer que c’était bien lui qui devait tirer les coups francs directs au PSG.
Emmené par un Neymar en grande forme, le PSG mène 5-1 face aux Girondins après 45 minutes de jeu (8e journée de Ligue 1) !
Il n’a fallu que cinq minutes à Neymar pour montrer que c’était bien lui qui devait tirer les coups francs directs au PSG. L’ailier brésilien a expédié sa tentative, plein axe à 28 mètres des cages, dans la lucarne de Benoà®t Costil (1-0, 5e). Les Girondins ont à peine eu le temps de s’en remettre que le numéro 10 parisien a cette fois servi Edinson Cavani face aux buts pour offrir à ce dernier, auteur d’une petite déviation de l’extérieur du pied, son huitième but en Ligue 1 (2-0, 12e).
Neymar se charge du penalty
Décevant la semaine passée à Montpellier, les latéraux remplaà§ants se sont rattrapés en une action, un centre en retrait de Yuri Berchiche que Thomas Meunier a expédié sous la barre (3-0, 21e). À 3-0, le PSG a perdu de sa rigueur, les joueurs offensifs ne faisant plus l’effort de se replacer. Conséquence, Bordeaux a sorti la tàªte de l’eau et réduit la marque après un corner mal dégagé par la défense parisienne et une jolie combinaison Toulalan – Pellenard – Sankharé dans la surface (3-1, 31e).
Le chef-d’oeuvre de Draxler
L’espoir fut de courte durée. À quelques minutes du repos, Otavio s’est rendu coupable d’une main dans sa surface. Surprise, c’est Neymar et non Cavani qui s’est chargé de la sentence (4-1, 40e). Et si cela ne suffisait pas, Julian Draxler a profité d’un centre de Kylian Mbappé pour enchaà®ner une superbe reprise de volée dans le petit filet opposé et donner des proportions humiliantes au score de cette première période (5-1, 44e).
Sylvain Opair