Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : le PSG met la pression sur Monaco (2-0 contre Montpellier)

Fort de son succès contre le MHSC ce samedi (2-0), le PSG s’est emparé de la première place de Ligue 1 en attendant que Monaco dispute ses matches en retard.

Le début de match du PSG a fait naà®tre quelques inquiétudes chez les supporters massés dans les tribunes du Parc des Princes. C’est en effet Montpellier qui s’est procuré la première occasion, une reprise ratée de Steve Mounié, seul au second poteau sur un centre parfait d’Isaac Mbenza (12e).

Passées les vingt premières minutes, les hommes d’Unai Emery ont haussé le rythme. Un but d’Edinson Cavani a été justement refusé pour hors-jeu (19e), avant que Blaise Matuidi, à la conclusion d’une superbe contre-attaque emmenée par Angel Di Maria et relayée par Marco Verratti, ne bute sur Laurent Pionnier au moment de conclure (23e). Sur le corner qui a suivi, Ellyes Skhiri a dévié le ballon sur son propre poteau (24e) !

Montpellier touche la barre

C’est donc de faà§on logique que Cavani a ouvert le score en devanà§ant Lukas Pokorny pour reprendre du pied gauche un centre de Matuidi (1-0, 29e). La formation héraultaise est cependant restée dangereuse, comme sur cette tàªte de Skhiri sur corner ayant rebondi sur la barre transversale des buts parisiens (31e).

Voulant s’éviter la màªme frayeur qu’à Metz en milieu de semaine, le PSG est revenu sur le terrain en seconde période avec la volonté de se mettre à l’abri. Trois minutes seulement ont été nécessaires à Di Maria pour doubler la mise d’une belle frappe enroulée, après une récupération haute de Matuidi et un relais de Cavani (2-0, 48e). Contrairement à mardi, la formation Rouge et Bleu ne s’est cette fois pas relâchée.

Pastore sort en grimaà§ant

Un sauvetage sur sa ligne de Vitorino Hilson devant Di Maria (62e), puis une belle intervention de Pionnier au duel avec Cavani (71e) ont seulement permis à Montpellier de maintenir un semblant de suspense, mais jamais le PSG n’a paru menacé, sinon sur un tir de Ryad Boudebouz dévié par Trapp (87e).

Ce succès permet aux coéquipiers de Thiago Silva de mettre la pression sur Monaco, qui compte désormais trois points de retard mais également deux matches en moins. Seule mauvaise nouvelle pour Unai Emery, la sortie de Pastore à la 81e minute. Le fragile meneur argentin semblait légèrement touché.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles