Résultat Ligue 1 : le PSG, réaliste, corrige le FC Nantes (4-1)
Sur une mauvaise dynamique avant la réception du Paris Saint-Germain, le FC Nantes a tout tenté, se permettant même de croire à l’exploit devant son public de la Beaujoire.
C'était sans compter sur le froid réveil des champions de France.
Alors qu'on s'attendait à des Nantais fébriles, fragilisés par trois défaites consécutives, les hommes de Michel Der Zakarian ont bougé les Parisiens dès l'entame. Après seulement 8e minute de jeu, la première banderille vient de Birama Touré dont la frappe est repoussée fébrilement par Kévin Trapp. Un avertissement sans frais que les Franciliens, qui avaient sans doute déjà la tàªte à la Ligue des Champions, ne prennent pas au sérieux.
Bammou, forte tàªte
C'est donc assez logiquement que les Canaris ouvrent la marque sur un centre de Rongier, repris de la tàªte par « l'ancien magasinier de la boutique du PSG » (selon la formule consacrée) Yacine Bammou (1-0, 12e). Deux minutes plus tard, le Marocain est màªme tout proche de doubler la mise mais sa tàªte frappe la base du poteau de Kévin Trapp. Un geste qui ne réveille pas pour autant le PSG, ballotté durant tout le premier acte.
Di Maria, un but et une passe
Il aura fallu que Nasser Al-Khelaà¯fi descende dans le vestiaire secouer ses hommes pour voir enfin le PSG réagir. Mal quelle réaction ! C'est un Zlatan Ibrahimovic, très nerveux durant la rencontre, qui égalise au retour du vestiaire, profitant d'un cafouillage dans la surface nantaise (1-1, 48e). Un but qui sonne les Nantais et permet au PSG de reprendre la mainmise sur le jeu. Comme souvent depuis le début de saison côté francilien, c'est Edinson Cavani, fraà®chement entré en jeu, qui donne l'avantage aux siens d'un coup de tàªte sur un coup-franc de Di Maria (1-2, 74e). En fin de partie, Javier Pastore réalise une passe sublime à l'attention d'Angel Di Maria, qui lobe en finesse Rémy Riou de l'extérieur du pied gauche (1-3, 81e). Pour conclure, Serge Aurier – complètement démarqué – marque d'une reprise acrobatique sur un corner de Pastore (4-1, 91e). Particulièrement sévère pour Nantes”¦