Résultat Ligue 1 : PSG 2-2 RC Strasbourg (terminé)
Le PSG devra encore attendre quelques jours avant de fêter son huitième titre de champion de France.
La faute à un RC Strasbourg accrocheur et inspiré (2-2).
Thierry Laurey devrait organiser des stages pour entraà®neurs durant l’été. Il expliquerait à ses collègues de L1 comment prendre des points au PSG… L’an dernier, son Racing avait été le premier à faire tomber les Parisiens en championnat. Cette saison, il a été le premier à lui prendre un point, à l’extérieur comme à domicile. Il s’est certes incliné en Coupe de France (0-2) au Parc des Princes mais c’est parce qu’il avait aligné une équipe de jeunes.
Ce soir, tout avait pourtant bien commencé pour le PSG avec un but de Choupo Moting à la 13e. A ce moment-là , Paris était officiellement champion de France. Mais à la 26e, Da Costa a égalisé puis, à la 38e, Conà§alves a donné l’avantage aux Alsaciens. Entretemps, Choupo Moting a réalisé l’action du siècle. Alors que Nkunku avait trompé le gardien du RCS, le Camerounais a réussi à arràªter la balle sur la ligne ! On ne comprend toujours pas ce qui lui est passé par la tàªte !
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
En seconde période, Thomas Tuchel a lancé Kylian Mbappé dans la bataille. Là aussi, difficile de comprendre pourquoi l’Allemand s’est passé des services de son meilleur joueur. Paris a égalisé à la 82e par Kehrer, auteur de son premier but dans la capitale. Il a poussé, mis Strasbourg au supplice mais a dû finalement se contenter du match nul. Le sacre est reporté d’une semaine !
R.N.