Alors qu’il produit une bien meilleure impression qu’au match aller, le PSG est mené à la mi-temps du match de Ligue des champions qui l’oppose depuis 20h45 au Real Madrid (1-0) sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.
La première occasion franche est venue d’Angel Di Maria, qui a lancé Serge Aurier sur le côté droit. L’international ivoirien a centré en retrait vers Blaise Matuidi, seul au point de penalty, mais dont la reprise écrasée du droit a été captée par Keylor Navas (21e). La minute suivante, un tir enveloppé de Zlatan Ibrahimovic sur la ligne des seize mètres a flirté avec le poteau des cages merengue (22e). Nouvelle tentative et màªme sort pour l’international suédois sur un coup franc lointain à la 29e minute.
Une pluie d’occasions parisiennes !
C’est donc complètement contre le cours de jeu que Nacho a ouvert le score. Le défenseur, qui venait de remplacer Marcelo claqué, a profité d’un tir de Toni Kross contré par Thiago Silva et d’une sortie hasardeuse de Kevin Trapp pour placer le ballon au ras du poteau en angle fermé (1-0, 35e). Paris a aussitôt réagi avec un magnifique enchaà®nement de Rabiot, dont la reprise en pleine surface a heurté le poteau (37e). La dernière occasion de ce premier acte a été pour Cavani, idéalement lancé par Di Maria, qui a dévissé son tir en duel avec Navas (45+2e).
Cette première période a également été marquée par de nombreuses blessures : outre Marcelo, Marco Verratti a dû quitter ses partenaires dès la 17e minute de jeu après s’àªtre tordu la cheville lors d’un duel avec Cristiano Ronaldo. Rabiot l’a suppléé.
Les autres scores :
Groupe A :
Real Madrid 1-0 PSG(Nacho 35e)
Chakhtior Donetsk 1-0 MalmචFF(Gladkiy 29e)
Groupe B :
PSV Eindhoven 0-0 VfL Wolfsburg
Manchester United 0-0 CSKA Moscou
Groupe C :
FC Astana 0-0 Atlético Madrid
Benfica 0-0 Galatasaray
Groupe D :
FC Séville 1-3 Manchester City(Trémoulinas 25e / Sterling 8e, Fernandinho 11e, Bony 36e)
Borussia Mà¶nchengladbach 1-1 Juventus(Johnson 18e / Lichtsteinter 44e)