Depuis 21h, le PSG disputait son 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford. Après une minute d'applaudissements en hommage à Gordon Banks, l'ancien gardien de l'Angleterre, décédé ce mardi, la rencontre a donné lieu à une première mi-temps équilibrée, pauvre en occasions mais particulièrement tendue, avec pas moins de 5 avertissements. Côté parisien, Kimpembe, Draxler et Bernat ont été avertis, tout comme Pogba et Young côté mancunien.
Di Maria double passeur
En l'absence de Neymar et Cavani, Mbappé, aligné en pointe, a eu la première grosse occasion de la rencontre au retour des vestiaires, de la tàªte sur un centre d'Alves, mais il a buté sur De Gea. Et c'est sur le corner consécutif à cette action, tiré par Di Maria, que Kimpembe a ouvert le score au deuxième poteau, d'une reprise du gauche sous la barre (53e). Et sept minutes plus tard, Mbappé a doublé la mise du droit, sur un nouveau service de Di Maria (60e). Mbappé a màªme eu une balle de 3-0 dans la foulée mais son piqué du droit n'a pas surpris De Gea (63e). Avec cette victoire, les Parisiens ont fait un grand pas vers les ¼ de finale d’autant que Pogba, expulsé après une faute sur Alves dans le temps additionnel, ratera le match retour.
Dans l'autre match de la soirée, l'AS Rome a battu le FC Porto (2-1), avec un doublé de Zaniolo (70e, 76e). Lopez a inscrit le but portugais (79e).
Laurent HESS