Maudit dans ses différents parcours en Ligue des champions, le PSG peut enfin savourer sa qualification pour la finale de la compétition. Pour cela, les partenaires de Neymar ont réalisé un match plein, surtout sur le plan mental où ils n’auront jamais flanché. Màªme si tout n’a pas été parfait, le PSG a été dominateur et réaliste face à une équipe de Leipzig qui a loupé l’événement.
Dès la première période où Neymar a pourtant touché deux fois le poteau (6e, 35e), le club de la capitale a su se mettre à l’abri par Marquinhos d’une tàªte parfaite sur un coup franc de Di Maria (1-0, 13e) puis Di Maria qui a profité d’une relance hasardeuse et d’une remise géniale de Neymar pour doubler la mise (2-0, 42e).
Après la pause, Leipzig a tenté de mettre la pression d’entrée mais le PSG a su répondre parfaitement en profitant de la première erreur défensive de Leipzig pour prendre le large sur un coup de tàªte de Bernat (3-0, 56e), toujours présent dans les grands matchs. La maladresse de Kylian Mbappé par la suite ne viendra pas gâcher la fàªte. Le PSG est enfin un finaliste de Ligue des champions. Dimanche, il affrontera l’OL ou le Bayern Munich.