Ligue 1
Résultats Ligue 1 : le PSG s’est vengé sur le SM Caen (6-0)
Cela n’effacera pas la déception d’avoir été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions, mais c’est un peu de baume au cÅ“ur pour les supporters.
Le PSG a écrasé le SM Caen (6-0) ce samedi après-midi pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. C’est Zlatan Ibrahimovic qui a ouvert le score. Sa frappe tendue à l’entrée de la surface a laissé Rémy Vercoutre sur les fesses (1-0, 12e).
2 buts et deux passes décisives pour Zlatan
Edinson Cavani aurait pu doubler la mise mais son tir piqué, après un décalage parfait de son compère suédois, est passé loin au-dessus du cadre (25e), déclenchant quelques sifflets dans les tribunes du Parc des Princes. La formation normande a réagi en fin de première période avec une tàªte de Jordan N’Kololo sur corner sauvée devant sa ligne par Benjamin Stambouli (43e). Dans la foulée, Salvatore Sirigu à repoussé un tir de Saidi Ntibazonkiza après une perte de balle de Presnel Kimpembe (44e). Mais dans le temps additionnel, Blaise Matuidi a profité d’un centre en retrait de Zlatan pour doubler la mise et tuer les espoirs adverses (2-0, 45+2e).
Cavani maladroit puis buteur
La seconde période a été à sens unique. Dès le retour des vestiaires, Edinson Cavani a fait oublier son manqué du premier acte en reprenant face au but un service en retrait de Matuidi (3-0, 49e). Quatre minutes plus tard, Angel Di Maria, transparent jusqu’alors, a traversé la moitié de terrain caennaise balle au pied, après une déviation de Zlatan, pour aller tromper Vercoutre d’un lob plein de toucher (4-0, 52e). Zlatan Ibrahimovic y a ensuite été de son doublé (32 buts en Ligue 1) en reprenant un centre de Layvin Kurzawa (5-0, 57e).
Entré en jeu quelques minutes auparavant, Maxwell s’est chargé de conclure le récital du PSG en trompant le portier normand après un centre court de Cavani dans la surface (6-0, 76e).