Espagne
Résultats Ligue des champions : le PSG accroché par le Real Madrid (0-0), tous les scores du soir
Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid n’ont pas réussi à se départager dans le choc de la 3e journée de la Ligue des champions (0-0).
Il y a eu bien plus de people que de buts ce soir au Parc des Princes. Si le spectacle fut au rendez-vous, le PSG et le Real Madrid n'ont en effet pas réussi à se départager à l'issue d'une rencontre de bonne facture, où les deux équipes ont dominé chacune une période.
Trapp a fait le job
La première fut clairement à l'avantage des Espagnols. Après l'excellent Marcelo, Toni Kross allumait ainsi une mèche qui ne trouvait pas le cadre (22e). Parfaitement lancé par Kroos, Jesé perdait son duel avec Kevin Trapp (24e). Le gardien allemand s'interposait sur une tàªte piquée de Cristiano Ronaldo (35e), qui en remettait une couche dans la foulée. Trapp était à nouveau sur la trajectoire (36e). L'attaquant portugais était à deux mètres des cages mais ne parvenait pas à pousser le ballon au fond des filets (40e).
Le PSG bien mieux en seconde période
Plus entreprenants en seconde période, les hommes de Laurent Blanc se montraient enfin dangereux par l'intermédiaire d'Edinson Cavani, dont la volée manquait le cadre de peu (49e). Le Real Madrid était bien plus gàªné par le pressing plus haut de leurs adversaires, qui mettaient également plus d'intensité dans leurs duels. Discret jusque-là , Angel Di Maria mettait enfin Keylor Navas à contribution (64e). Sur une contre-attaque éclair, Cristiano Ronaldo était bien décalé par Marcelo mais croisait trop sa frappe devant Trapp (72e). Les entrants Javier Pastore et Lucas apportaient leur énergie mais le bloc madrilène était toujours aussi solide. Le score final de parité était finalement logique : la première place de ce groupe A se jouera sans aucun doute à Santiago-Bernabeu le mois prochain.
Martial marque encore avec Manchester United
Dans l'autre match du groupe A, Malmචa créé la surprise en Suède en prenant le meilleur sur le Shakhtar Donetsk (1-0). Dans le groupe B, Anthony Martial s'est encore distingué en ouvrant son compteur dans la compétition avec Manchester United, accroché à Moscou par le CSKA (1-1). Dans le groupe C, l'Atlético Madrid a déroulé à Calderon devant le FC Astana mais Antoine Griezmann est resté muet (4-0). Galatasaray, pourtant mené au score sur un but précoce de Gaitan, a renversé la vapeur pour s'imposer à domicile (2-1). Dans le groupe D, enfin, la Juventus Turin ne s'est pas rassurée contre le Borussia Moenchengladbach (0-0), alors que le FC Séville a mené mais s’est fait dépasser par Manchester City en toute fin de match (2-1).
Le but de Martial :
Groupe A :
PSG 0 – 0 Real Madrid
Malmච1 – 0 Shakhtar Donetsk
Groupe B :
CSKA Moscou 1 – 1 Manchester United
Wolfsburg 2 – 0 PSV Eindhoven
Groupe C :
Atlético Madrid 4 – 0 FC Astana
Galatasaray 2 – 1 Benfica Lisbonne
Groupe D :
Manchester City 2 – 1 FC Séville
Juventus Turin 0 – 0 M’Gladbach