Résultats Ligue des champions : le PSG s'est éclaté à Malmö (0-5), tous les scores de la soirée
Le Paris Saint-Germain se déplaçait à Malmö pour la 5e journée de la Ligue des champions et s’est aisément imposé.
Le Real Madrid s'est fait peur en Ukraine.
A l'image de ce qu'il montre en Ligue 1, le PSG a livré un petit festival sur la pelouse de Malmචpour son dernier déplacement de la phase de groupes de cette Ligue des champions pour s'imposer sans coup férir (0-5). C'est d'ailleurs sur la première occasion de la rencontre que le club de la capitale a trouvé le chemin des filets, suite à une tàªte d'Adrien Rabiot à la réception d'un centre parfait de Gregory Van der Wiel (0-1, 3e). Bien servi par Blaise Matuidi, Angel Di Maria a doublé la mise quasiment dans la foulée avec une frappe qui a heurté le bon côté du poteau (0-1, 14e).
Ibrahimovic a marqué son but
Les locaux réagissaient mais Kevin Trapp sortait une belle parade du genou devant Berget, qui avait enrhumé la défense parisienne (23e). Zlatan Ibrahimovic, discret jusque-là , envoyait Edinson Cavani sur orbite mais celui-ci trouvait le poteau (28e). Au retour des vestiaires, le géant suédois y allait de son petit but (0-3, 50e), avant que Rosenberg ne rate un penalty en expédiant sa frappe sur le poteau (60e). Di Maria ne manquait quant à lui pas la cible de la tàªte (0-4, 68e). Laurent Blanc en profitait pour faire souffler quelques cadres et donner leurs chances à des seconds couteaux (Stambouli, Lucas). Ce màªme Lucas transformait un coup-franc direct pour clore le spectacle (0-5, 81e).
Le Real Madrid frise la correctionnelle
Dans les autres matchs du soir, le Real Madrid croyait écraser le Shakhtar Donetsk à Lviv grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo (0-4) mais a encaissé trois buts dans le dernier quart d'heure (3-4) ! L'Atlético Madrid s'est fait moins de frayeurs en s'imposant à Vicente-Calderon contre Galatasaray grâce à Antoine Griezmann (2-0). La Juventus Turin s'est également défaite de Manchester City (1-0). Au final, la Juve, l’Atlético Madrid et Benfica se sont officiellement qualifiés pour les 8es de finale de la compétition. Tout reste à faire dans le groupe de Manchester United, du PSV Eindhoven et de Wolfsburg.
Résultats de la 5e journée :
Groupe AMalmච0 – 5 PSGShakhtar Donetsk 3 – 4 Real Madrid
Groupe BCSKA Moscou 0 – 2 WolfsburgManchester United 0 – 0 PSV Eindhoven
Groupe CFC Astana 2 – 2 Benfica LisbonneAtlético Madrid 2 – 0 Galatasaray
Groupe DBorussia Moenchenbladbach 4 – 2 FC SévilleJuventus Turin 1 – 0 Manchester City