Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Résultats Ligue des Champions : le PSG tranquille, le Barça tenu en échec, tous les scores à la pause

Les huit autres matches de cette 2e journée de Champions League n’ont pas donné lieu à des surprises en première période.

Face à un Bayern Munich privé de nombreux cadres (Hummels, Ribéry, Robben, Boateng), le PSG déroule. Daniel Alves a ouvert le score dès la 2e minute après une jolie action de Neymar. Les Bavarois ont ensuite bien réagi, se procurant une grosse occasion par Javi Martinez dont la lourde frappe a été détournée par Aréola. A la demi-heure, Paris a fait le break sur une frappe pleine lucarne d’Edinson Cavani après un gros travail de Kylian Mbappé. Màªme s’il ne faut jamais enterrer les Allemands, le plus dur est fait pour les hommes d’Unai Emery. Dans l’autre match, le Celtic mène 1-0 sur la pelouse d’Anderlecht grâce à Leigh Griffiths.

Le Barà§a domine stérilement

Dans le groupe D, aucun but à signaler, que ce soit à Lisbonne, où le Sporting accueille le FC Barcelone, ou à Turin, où la Juventus défie l’Olympiakos. Au Portugal, le Barà§a s’est procuré quelques belles occasions mais n’a pas réussi à trouver la faille. Mais sa domination pourrait finir par se concrétiser en seconde période.

Griezmann fait danser l’Atlético

Dans le choc au sommet du groupe C, l’Atlético Madrid a fait vibrer le Wanda Metropolitano face à Chelsea (1-0) grâce à un pénalty d’Antoine Griezmann à la 40e. Plus tôt dans la journée, l’AS Roma s’est imposée sur le terrain de Karabagh (2-1). Une victoire laborieuse, qui aurait pu se ternir en match nul dans les derniers instants.

Manchester se promène

Enfin, dans le groupe A, Manchester United se balade sur le terrain du CSKA Moscou : il menait 3-0 après 26 minutes grâce à un doublé de Romelu Lukaku et un pénalty d’Anthony Martial. Dans le màªme temps, le FC Bâle domine outrageusement le Benfica Lisbonne (2-0).

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles