Allemagne
Résultats Ligue des champions : dur pour le PSG (mi-temps)
C’est la pause sur les terrains d’Europe et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce soir, les attaques sont frigorifiées ! Seulement sept buts en huit matches ! Trois sont venus du Camp Nou où le Paris-Saint-Germain fait mieux que tenir au FC Barcelone mais se retrouve hélas mené.
Les champions de France ont ouvert le score par Zlatan Ibrahimovic, qui avait à cÅ“ur de marquer pour se venger de son expérience manquée en Catalogne lors de la saison 2009-10. Le Suédois a trouvé le chemin des filets suite à une remise de Blaise Matuidi consécutif à un centre Lucas. Hélas, Paris n’a pas conservé son avantage bien longtemps, Lionel Messi se trouvant à la réception d’une passe de Luis Suarez. L’Argentin a inscrit là son 75e but en C1, record absolu. A la 29e minute, Lucas a inexplicablement expédié une reprise dans les nuages alors qu’il se trouvait en position très favorable, au premier poteau, suite à un centre de Matuidi. Deux minutes plus tard, Cavani a forcé Ter Stegen a un bel arràªt sur une volée du pied droit. Fort d’une énorme possession de balle (64%), le Barà§a a fini par faire craquer la défense parisienne à quatre minutes de la pause sur un exploit individuel de Neymar, auteur d’une belle frappe enroulée de 25 mètres.
Dans les autres matches, Chelsea a rapidement pris la mesure du Sporting Portugal, inscrivant deux buts dans le premier quart d’heure. Pas de vainqueur pour le moment entre l’AS Roma et Manchester City (0-0), ce qui fait les affaires des Italiens, qui termineraient 2es derrière un Bayern serein face au CSKA Moscou.
Groupe E :Bayern Munich 1-0 CSKA Moscou (Müller 17e)AS Roma 0-0 Manchester City
Groupe F :Ajax Amsterdam 1-0 APOEL Nicosie (Schà¶ne 45e)FC Barcelone 2-1 Paris SG (Messi 19e, Neymar 41e / Ibrahimovic 15e)
Groupe G :Chelsea 2-0 Sporting Portugal (Fabregas 8e, Schürrle 16e)Maribor 0-0 Schalke 04
Groupe H :FC Porto 0-0 Shakhtior DonetskAthletic Bilbao 0-0 BATE Borisov