Si Pierre Ménès n'a pas manqué de faire remarquer qu'en remportant sa 11e Coupe de France, le PSG est rentré dans l'histoire de la compétition, le consultant de Canal+ se voulait cependant très critique à l'égard de la prestation des Franciliens face au SCO Angers : « Le double tenant du trophée n'a pas livré un grand match, à l'image de sa ligne d'attaque : Draxler a été fantomatique, Di Maria a passé sa soirée à jeter les ballons et Cavani s'est montré très maladroit », déplore-t-il.
« Resté sur (sa) faim quant à la qualité de jeu parisienne », Pierre Ménès déplore une Cavani-dépendance trop grande et un manque de visibilité sur le long terme : « Quand le Matador ne marque pas, personne ne paraà®t capable de prendre le relais. La preuve hier soir, puisque le but vainqueur a été inscrit par Cissokho contre son camp, au début des arràªts de jeu (”¦) Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas cette victoire en Coupe de France et encore moins son contenu qui vont redonner de l'éclat à cette saison ratée du PSG. On va voir ce que les dirigeants du club vont préparer comme recrutement cet été. Celui du directeur sportif a déjà été particulièrement nébuleux, on ne sait pas si Emery va rester et on parle de Jesus pour le remplacer – je ne vois pas où serait le progrès, mais bon”¦ », écrit-il dubitatif.
Finalement, Daniel Riolo résume parfaitement sur son blog l'impression d'ensemble : « C'est un petit PSG, mais un PSG qui met un pansement de plus sur sa saison. Il s'agit maintenant de vite se plonger dans la saison suivante. » Le vrai mot de la fin.
Arnaud Carond