Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

SCO Angers – PSG (0-1) : Unai Emery, c'est maintenant l'heure du bilan !

Sans briller, le Paris Saint-Germain a soulevé ce samedi soir la Coupe de France du centenaire au dépend du SCO Angers (1-0).

Un match particulier pour Unai Emery.

Note artistique : 0/10

On ne retiendra pas grand-chose de la victoire du PSG en finale de cette coupe de France face au SCO sinon le coup du sort cruel qui a vu Issa Cissokho tromper son propre gardien alors qu'on s'acheminait vers un 0-0. En effet, on a vu un Paris particulièrement brouillon, qui aurait màªme pu se retrouver mené au score si Nicolas Pépé avait été plus en réussite (27e). Il est vrai que cela tenait de l'opposition face à une équipe angevine très compacte mais Paris a déjou锦 S’en sortant seulement par sa supériorité.

Un doublé pour l'histoire malgré tout !

En nommant Unai Emery à la place de Laurent Blanc l'été dernier, le Paris Saint-Germain voulait grandir”¦ Tout en sachant que le départ de Zlatan Ibrahimovic créerait une année « de transition ». Dans les faits, Paris a régressé en perdant le titre de champion de France mais a quand màªme réalisé le meilleur total de points de l'histoire pour un second (87 pts). A côté de à§a, le PSG a poursuivi sa série de victoires en Coupes nationales mais la dernière face au SCO Angers est sans doute la plus capillotractée de toutes. Pour l'histoire et màªme s'il est débarqué en cette fin de saison, le Basque restera comme le coach qui a amené la 100e Coupe de France à Paris et qui leur a permis de battre le record de titres de l'OM (11e victoire contre 10 pour les Phocéens). Reste le problème (épineux) de la Ligue des Champions où son équipe a vraiment failli, s’humiliant aux yeux de l’Europe entière au Camp Nou. Difficile de contrebalancer à§a…

Et maintenant il se passe quoi ?

Antero Henrique va donc débarquer au poste de directeur sportif et son souhait est de repartir avec un homme neuf sur le banc. Qu'il le veuille ou non, Unai Emery est donc fragilisé. Fragilisé aussi au sein du vestiaire où certains de ses choix ont choqué (le cas Ben Arfa, l'hommage à Maxwell). S'ils se battaient pour l'avenir de leur entraà®neur ce samedi, les joueurs du PSG n'ont pas franchement montré une grande volonté de continuer avec lui”¦ A moins qu'il ne s'agisse que d'une impression liée à la valeur de l’opposition.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles