par nicolas.breton

Toulouse : Casanova, le meilleur avocat du PSG

C'est du côté de ses adversaires qu'on trouve les avocats les plus zélés du PSG.

La preuve avec Alain Casanova : à deux jours de recevoir le club de la capitale au Stadium dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, l'entraîneur toulousain s'est fendu d'un éloge du Paris qatari.

"Le moindre joueur acheté par cette équipe a le même prix que notre budget. Cela fait réfléchir, a souri le technicien en conférence de presse. Mais en même temps, je trouve que c'est une chance inestimable pour la L1 et pour nous tous. Le PSG est une locomotive dont on a besoin. C'est pour cela que je ne comprends pas ceux qui leur cherchent des poux. J'ai l'impression qu'on fait tout pour scier la branche sur laquelle on est assis.

(...) Le PSG fait beaucoup pour le football français. On peut aimer leur politique ou pas, mais elle tire notre football vers le haut. C'est aux autres clubs d'organiser la révolte pour trouver des solutions et s'améliorer sur le plan du jeu et le plan économique. En Espagne, le Real et le Barça écrasent peut-être la concurrence, mais les autres, l'Atletico Madrid, Valence ou Séville, ne se laissent pas faire. En France, il y a Lyon, Marseille, Lille et ces équipes-là sont aussi très compétitives.

(...) Pour moi cette équipe est du calibre de Barcelone, du Real ou de Manchester, même si elle a moins de vécu ou d'expérience."

Toutes ces flatteries, c'est peut-être une tactique pour amadouer le PSG avant le match de vendredi...

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

L'entraîneur toulousain Alain Casanova ne tarit pas d'éloges à l'égard du club de la capitale, à deux jours du match entre les deux clubs.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.