Nous suivre
Eirik Horneland lors de RC Lens - ASSE
Ligue 1

RC Lens – ASSE : les mots très forts d’Horneland pour le maintien, la réaction de Still

Voici les réactions d’Eirik Horneland et Will Still après le match entre le RC Lens et l’ASSE, remporté en fin de match par les Lensois (1-0).

Grâce à un but de Goduine Koyalipou à un quart d’heure du terme (75e), le RC Lens a battu ce dimanche devant son public l’AS Saint-Étienne (1-0), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux Sang et Or de continuer de croire à l’Europe tandis que les Stéphanois restent 17es et avant-derniers au classement après cette défaite et se compliquent encore plus la tâche pour le maintien.

Horneland : « Le maintien ? J’y crois et j’espère que les joueurs y croient aussi »

En conférence de presse d’après-match, c’est un Eirik Horneland désabusé qui est arrivé devant la presse. « C’est la même conclusion au fil des matches, malheureusement. Aujourd’hui, on fait une première période correcte. On se crée des situations, on obtient un pénalty juste avant la pause. (…) Plus globalement, ce premier acte était difficile, car collectivement, Lens était plus agressif, mais c’était mieux qu’en deuxième période. On s’est battus sur ce second acte, mais on a joué pour ne pas prendre de buts. On n’a pas réussi à créer quoi que ce soit », a déclaré le coach stéphanois avant d’avoir des mots très forts pour le maintien.

« Le niveau de la L1 demande de l’intensité, on n’arrive pas à maintenir nos efforts sur la longueur. La L1 demande beaucoup, on doit faire mieux sur les détails, comme un pénalty en notre faveur, pour grandir. Si on n’y croit plus, la saison est finie. J’y crois et j’espère que les joueurs y croient aussi. Il nous reste six rencontres dont quatre à domicile. Ce seront des rendez-vous difficiles, mais il y aura des possibilités pour prendre des points. »

Still : « Un match qui peut résumer notre saison »

De son côté, l’entraîneur lensois, Will Still, s’est montré satisfait de la prestation des siens au micro de DAZN. « Comment analyser cette rencontre ? Comme trois points de pris, comme un match qui peut résumer notre saison dans l’ensemble. Il y a beaucoup de bonnes choses, on est dans une maîtrise assez intéressante. Puis on commet une petite erreur et on se dit que c’est reparti dans le mauvais. Heureusement, Matthew Ryan sort ce pénalty et on a fait preuve d’une bonne abnégation. Si on est un peu critiques, je pense qu’on aurait pu se mettre à l’abri plus rapidement. Mais dans l’ensemble, c’est un match satisfaisant, cela a été fait sobrement et calmement. C’est une deuxième victoire de suite à domicile, la troisième victoire en quatre matches. On a beau dire qu’il y a des choses qui vont mal, il y en a d’autres qui vont bien, quand même. »

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !