Nous suivre
Les joueurs du RC Lens en grande discussion lors du derby à Lille.
Ligue 1

RC Lens – ASSE : les Sang et Or ridiculisent déjà les Verts dans un domaine

En déplacement à Bollaert-Delelis ce dimanche, l’ASSE va faire face à une équipe du RC Lens qui sait ce que le terme défendre veut dire.

Dimanche (15 heures), l’ASSE se déplace sur la pelouse du RC Lens pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Un match capital pour les Verts qui n’ont pas vraiment le choix de marquer des points à Bollaert alors que deux de ses concurrents (Le Havre et Montpellier) s’affrontent et que Reims joue à domicile contre Strasbourg.

Si les Sang et Or ne sont pas non plus dans une folle dynamique actuellement, l’équipe de Will Still avance quand même avec quelques certitudes avant de défier une équipe stéphanoise particulièrement poreuse. En effet, alors que l’ASSE dispose aujourd’hui de la pire défense de l’élite (et de la pire de son histoire !) avec 63 buts encaissés en seulement 27 matchs, le Racing, lui, n’est pas à plaindre dans le domaine.

Une faille perçue à Lens dans la dernière demi-heure

Alors certes Lens n’impressionne pas au niveau offensif (12ème attaque avec 31 buts marqués et seulement 3 de plus que les Verts) mais derrière, il y a réellement un monde d’écart. L’équipe artésienne tourne à peine à plus d’un but encaissé par match (30 en 27 journées), ce qui en fait la troisième défense de l’élite derrière le PSG (26) et le LOSC (30). Une jolie performance qui aurait pu être encore meilleure si Lens n’avait pas vendu les bijoux de famille cet hiver avec les départs conjugués de quatre cadres du secteur (Samba, Danso, Khusanov, Frankowski) et s’il n’y avait pas eu une énorme instabilité dans le secteur à cause des blessures et des suspensions (15 charnières différentes). Signe de la qualité de cette défense artésienne.

Comme le rapporte Poteaux-Carrés, le RC Lens n’a encaissé qu’un seul but sur ses trois dernières sorties (à Lille sur une grosse erreur de Mathew Ryan) mais est surtout friable sur les fins de match avec 47% des buts concédés dans la dernière demi-heure. Aux Verts de leur offrir un match tactique … et surtout de tenir plus longtemps que face au PSG samedi dernier (1-6).

Actus Chaudes

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !