Espagne
RC Lens, ASSE – Mercato : un défenseur français d’Almeria dans le viseur
Relancé du côté du Deportivo Lugo (D2 espagnole), Mathieu Peybernes (29 ans) serait dans les bons papiers de clubs de Liga… Mais également de l’ASSE et du RC Lens.
Aussi surprenant que cela puisse paraà®tre vu leur passé récent, l’AS Saint-Etienne et le RC Lens se retrouvent sur pas mal de dossiers dans la préparation du Mercato d’été. Il faut dire qu’entre des Verts désargentés et dans l’obligation de recruter malin pour reconstruire et des Sang et Or, promus en Ligue 1 et confortés par l’investissement de leur actionnaire Joseph Oughourlian, les courbes économiques se sont un peu rapprochées.
Levante et Majorque les plus chauds pour l’accueillir ?
Tous les deux à l’affût de plusieurs défenseurs centraux, l’ASSE et le RC Lens ont travaillé sur le dossier Loà¯c Badé (Le Havre, 20 ans). Une bataille qui devrait àªtre remporté par les Nordistes. Mais les deux formations lorgnent aussi un profil plus expérimenté. Si l’on en croit l’excellent Mohamed Toubache-Ter, insider bien renseigné sur le Mercato, Stéphanois et Lensois sont à l’affût pour un ex joueur de Ligue 1, Mathieu Peybernes (pràªté cette saison par l’UD Almeria au Deportivo Lugo, 29 ans).
Auteur d’une saison convaincante en D2 espagnole (24 apparitions, 1 but), l’ancien joueur de Sochaux, Bastia ou encore Lorient serait déjà la priorité de deux clubs de Liga : Levante et le RCD Majorque. Huesca et Saragosse seraient aussi sur les rangs pour accueillir Peybernes, lié à Almeria jusqu’en juin 2022 mais qui devrait quitter définitivement le club cet été.
Le DC @mpeybernes d'@U_D_Almeria actuellement pràªté à @CDeportivoLugo est la priorité de 2 clubs: Levante & le RCD Majorque.Huesca & Saragosse suivent le joueur.En France, le #RCLens & l'#ASSE sont à l'affût !! #CDLugo #UDAlmeràa #SDHuesca #RealZaragoza #LevanteUD #RCDMallorca pic.twitter.com/DQNH8YWbLb
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) May 2, 2020