RC Lens – ASSE : une polémique arbitrale en défaveur des Verts éclate après le match
-
Par
Fabien Chorlet
Le match entre le RC Lens et l’ASSE, remporté par les Sang et Or (1-0), a été entaché d’une polémique arbitrale en fin de match.
Dominée dans l’ensemble du match, l’AS Saint-Étienne s’est inclinée ce samedi sur le terrain du RC Lens (1-0), à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Une défaite qui fait mal aux Verts puisque ces derniers restent 17es et avant-derniers au classement et pourraient compter quelques points de retard sur le 16e et barragiste à l’issue de cette 28e journée de championnat. S’ils ont logiquement hérité d’un pénalty en première période, mais manquée par Irvin Cardona, les Verts auraient pu et probablement dû être en supériorité numérique en fin de match.
Un carton rouge oublié pour les Sang et Or ?
En effet, Hamzat Ojediran, entré en jeu à la 86e minute à la place de Deiver Machado, aurait pu être expulsé quelques secondes seulement après être entré sur la pelouse. Coupable d’un pied très haut, qui a fini dans le visage d’Ibrahima Wadji, le milieu de terrain lensois n’a écopé que d’un carton jaune par l’arbitre de la rencontre, Romain Lissorgue. Malgré que la VAR ait arrêté quelques secondes le jeu pour consulter les images de cette action litigieuse, l’arbitre du match n’a pas changé de décision pour mettre un carton rouge au Nigérian. Une décision qui a provoqué la colère des supporters stéphanois sur les réseaux sociaux, et on peut les comprendre…
Peut-être le carton rouge le plus évident de la saison et il ne lui donne pas. Mort de rigoler pic.twitter.com/HStILsi2UQ
— Scipion (@Scipionista) April 6, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.