par Alexandre Corboz

RC Lens : Ce qui est arrivé dans la boîte aux lettres de Gervais Martel...

On le sait, les supporters de Valenciennes ne voient pas, mais alors pas du tout, l'arrivée éventuelle du RC Lens au stade du Hainaut la saison prochaine.

Et puisque ce dossier n'en finit plus, et qu'à l'heure actuelle rien n'est encore réglé, certains fans en ont remis une couche et adressé une lettre au président du Racing, Gervais Martel. A Valenciennes, et comme le reprend La Voix du Nord, on considère ce projet de délocalisation "insensé, déraisonnable, irréaliste et irréalisable". Extrait du courrier que doit recevoir ce matin Gervais Martel.  "Nous, USVA, association des supporters du club de football de Valenciennes et de ses habitants, le VAFC, (…) sommes particulièrement soucieux et inquiets du projet de délocalisation des matches du Racing-club de Lens au stade du Hainaut durant les dix-huit prochains mois(...) Il est question de 8, 9 ou 13 matches, voire plus, seulement pour les douze premiers mois !!! Cela implique l’arrivée massive de quelque 24 000 à 25 000 supporters extérieurs, Lensois et autres, les jours de match (…) !!! Cela représente plusieurs centaines de bus et plusieurs milliers de voitures, arrivant en même temps, au même endroit, à 8, 9 ou 13 reprises !!! (…) Il nous faut avertir les populations concernées des nuisances sans précédent qui immanquablement les accableront(...) La situation des populations des villes concernées se résume en un seul terme : couvre-feu. Oui, à partir de 15 h les jours de matches, les habitants vont subir un véritable couvre-feu, avec consignation à domicile et impossibilité, pour ne pas dire interdiction de déplacement. Monsieur Gervais Martel, au nom des habitants des villes concernées, qui auront à subir des nuisances auxquelles ils ne s’attendent pas, auxquelles ils ne sont en rien préparés, au nom enfin du bon sens et de la raison, nous en appelons à votre sens civique : nous vous demandons d’abandonner ce projet insensé, déraisonnable, irréaliste et irréalisable. (…) Nous sommes des citoyens responsables, conscients des enjeux, soucieux des conséquences, raisonnés dans nos actions, motivés dans leur réussite. Nous ne doutons pas qu’il est soit de même pour vous."

32 pages, les plus belles photos de la saison, un retour sur la fête de la montée à Lens, un reportage sur le 12 Lensois et plein d'autres sujets, le nouveau numéro de But! Lens arrive en kiosques ce samedi.

Vous pouvez d'ores et déjà le trouver sur notre boutique

 

une_lens

Pour résumer

On le sait, les supporters de Valenciennes ne voient pas, mais alors pas du tout, l'arrivée éventuelle du RC Lens au stade du Hainaut la saison prochaine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.