RC Lens – LOSC : le match va bien reprendre, ce qu’il s’est réellement passé en tribunes
Si la rencontre RC Lens – LOSC va pouvoir reprendre ce samedi, il s’est quand même passés des choses graves à la pause.
Après quelques minutes de confusion et un envahissement du terrain, la rencontre RC Lens – LOSC va bel et bien reprendre dans quelques minutes. Suite à une cellule de crise, les délégués ont donné leur aval à la reprise de la rencontre… Sous certaines conditions. En effet, en cas de nouvel incident en tribune, le match sera arrêté définitivement.
La rencontre a basculé en quelques minutes à la mi-temps d'un derby du Nord assez tendu (0-0). Agacé par les provocations (banderoles, tifo), une partie des 1200 supporters lillois a commencé à s'en prendre aux supporters lensois présents le long de leur parcage dans la tribune familiale Trannin. Une situation qui a poussé les Ultras de la Marek à descendre sur le pré pour venir en découdre.
Pour ceux qui me demandent si des projectiles ont été lancés sur des familles de la Tribune Trannin : #Derby #RCLLOSC pic.twitter.com/z61lHQqQMW
— Basile 'Stadito' Brigandet (@BasileBrigandet) September 18, 2021
Une attitude imbécile dans les deux camps qui sera probablement étudiée par la Commission de discipline de la LFP à compter de mercredi (pour une instruction et d'éventuelles sanctions pendant la trêve d'octobre).
Affligeant ! #RCLLOSC pic.twitter.com/Wr6RRHjzZA
— Matthieu Rappez (@matrapz) September 18, 2021