Bastien Meupiyou
Bastien MeupiyouCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TENTATIVES

RC Lens - Mercato : les deux pistes des Sang et Or au FC Nantes ont bien capoté !

Dans les dernières heures du Mercato, le RC Lens s’est enflammé et a dégainé plusieurs propositions. Deux d’entre elles étaient en direction du FC Nantes…

Si le RC Lens a tenté sa chance pour récupérer le prometteur Bastien Meupiyou (17 ans) au nez et à la barbe de très grands clubs européens, l’offre à 4 M€ des Sang et Or n’a pas fait mouche comme l’annonce L’Equipe. Pas vraiment une surprise puisque la réponse des Canaris a été de titulariser Meupiyou pour le match contre l’OM hier. Match au cours duquel la pépite s’est fait exclure au bout de 10 minutes.

Lens a préféré Maouassa à Hadjam

Enfin, si la presse algérienne s’enflammait hier sur la possibilité de voir Jaouen Hadjam rejoindre le RC Lens et que certains annonçaient l’arrivée du joueur du Paris FC comme « quasiment » acquise, le deal a finalement capoté. Les Sang et Or, qui menaient plusieurs pistes de front, ont finalement opté pour Faitout Maouassa (Club Bruges) dont l’officialisation devrait intervenir ce jour.

Ecarté face à l’OM car en « instance de départ », Jaouen Hadjam est toujours susceptible de filer vers l’un des Mercato annexes. Pour rappel, la Belgique ferme ses portes le 6 septembre et la Turquie le 15…

Pour résumer

Dans les dernières heures du Mercato, le RC Lens s’est enflammé et a dégainé plusieurs propositions. Deux d’entre elles étaient en direction du FC Nantes… Mais aucune des deux n'a fait mouche. Voici les raisons de ces échecs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.