Nous suivre
Florian Sotoca a été expulsé lors du match entre le RC Lens et l'AJ Auxerre.
RC Lens

RC Lens – AJ Auxerre : les Sang et Or, humiliés, passent encore à côté à Bollaert… les notes des Lensois

Voici nos notes accordées aux joueurs du RC Lens, humiliés par Auxerre ce dimanche (0-4), lors de la 31e journée de Ligue 1.

Le début de match était animé, et Lens montrait d’abord de bonnes intentions offensives. À la 23ᵉ minute, Thomasson se procurait une belle occasion, mais Léon se couchait parfaitement pour détourner sa frappe. Peu à peu, les Sang et Or levaient le pied et laissaient l’initiative aux Auxerrois.

À la 33ᵉ minute, Onaiwu ouvrait le score après une belle combinaison avec Perrin et Sinayoko. Cet avantage lançait une série folle : six minutes plus tard, Perrin doublait la mise en profitant d’une passe en profondeur, dribblait Ryan et concluait du gauche dans le but vide (40ᵉ). À la 42ᵉ, Perrin était même tout proche du doublé, mais Ryan réalisait une parade décisive.

Lens sombrait totalement et encaissait un troisième but à la 44ᵉ minute : Onaiwu signait son doublé sur une frappe légèrement déviée par Gradit, prenant Ryan à contre-pied. Auxerre, euphorique, punissait définitivement Lens juste avant la pause (45ᵉ+4).

Au retour des vestiaires, Léon continuait son récital. À la 48ᵉ minute, il écœurait Fulgini en détournant une frappe à bout portant. Lens tentait de réagir, mais Auxerre restait dangereux. À la 69ᵉ, Léon se montrait encore impérial en s’interposant devant Koyalipou dans sa surface.

Quelques minutes plus tard, Auxerre assénait un nouveau coup fatal. Sur un contre ultra-rapide à la 73ᵉ minute, Perrin lançait Hoever, qui croisait sa frappe pour inscrire le quatrième but malgré une tentative d’arrêt de Ryan.

La frustration gagnait alors les Lensois. À la 85ᵉ minute, Florian Sotoca commettait une faute grossière sur Rudy Matondo, d’abord sanctionnée d’un carton jaune, avant que l’arbitre ne change d’avis pour sortir un rouge direct. La soirée cauchemardesque des Sang et Or se terminait ainsi sur une lourde défaite et une expulsion. 

Une fois de plus cette saison, Lens s’incline à Bollaert, et il est grand temps que cette saison se termine pour les Sang et Or.

Les notes des Lensois

RYAN (3) : Auteur de 4 arrêts dans la partie, il n’a vraiment pas été aidé par sa défense et a dû s’incliner à 4 reprises, soit un ratio de buts évités à -1,07.

AGUILAR (4) : Sur son côté droit, il a souffert et a eu du mal à proposer des choses intéressantes, ou du moins que très rarement.

GRADIT (2) : Très compliqué pour lui cet après-midi. Sur le deuxième but, il laisse Perrin complètement seul filer au but. Sur le troisième, il est dépassé par Onaiwu, et a même légèrement dévié son tir dans le but.

BAH (3) : À l’image de ses coéquipiers, il a aussi vécu un calvaire face aux attaquants adverses. À l’image du quatrième but auxerrois, où il est d’abord baladé par Perrin, puis par Hoever.

SARR (3) : Sur le premier but, il laisse Onaiwu filer tranquillement dans son dos. Sur le deuxième, comme sa défense, il est complètement désorganisé, ce qui a permis à l’AJA d’inscrire facilement le 2-0. Logiquement remplacé à la pause par Jeremy Agbonifo (5), intéressant lorsqu’il était en possession du ballon.

MACHADO (4) : Lui aussi discret, il a plutôt bien débuté le match, avant d’être beaucoup plus transparent, voire même trop.

THOMASSON (4) : C’est le Lensois qui s’est montré le plus au niveau des statistiques défensives, mais il a très clairement perdu la bataille de l’entrejeu et n’a pas caché sa frustration, lui aussi dépassé par la différence de niveau abyssale entre Lens et Auxerre. 

DIOUF (3) : Match très délicat pour Diouf, qui a clairement été surclassé dans l’entrejeu. Les rares fois où il a pu porter les offensives, ça n’a rien amené, hormis un bon une-deux avec Thomasson qui a débouché sur une bonne frappe (23e). Lui aussi a été remplacé à la pause, par Angelo Fulgini (4).

EL AYNAOUI (4) : Il a logiquement moins brillé que d’habitude dans l’entrejeu, et raté quelques ballons, ce qui n’est pas forcément dans ses habitudes. Remplacé à la 55e pour l’entrée de Florian Sotoca, qui a réalisé une entrée cauchemardesque en perdant un ballon avant le quatrième but, plus une expulsion à la 85e.

KOYALIPOU (4) : Type de match compliqué pour un attaquant, qui n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, même si il a eu des opportunités en deuxième. Un bon travail qui a amené l’occasion de Fulgini à la 48e, une retournée pas passée loin (63e), ou encore un tir à bout portant sauvé par Léon (69e). Remplacé à la 73e pour l’entrée de Wesley Saïd.

ZAROURY (3) : Récompensé de son bon match face à Brest, le Marocain est retombé dans ses travers, et s’est montré très très pauvre sur le plan offensif. On peut retenir les 4 passes clés, ou encore ses 4 tirs tentés, mais ce n’est clairement pas suffisant pour espérer se démarquer en Ligue 1. Bollaert lui a d’ailleurs bien fait comprendre lors de sa sortie sous les sifflets à la 88e, pour l’entrée de Tom Pouilly.

William Tertrin, au stade Bollaert-Delelis.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !