RC Lens – ASSE : pluie de banderoles à Bollaert, la Marek dégomme ses joueurs et les supporters du LOSC
-
Par
Fabien Chorlet
Plusieurs banderoles ont fleuri ce dimanche à Bollaert en marge du match entre le RC Lens et l’ASSE.
Une semaine après sa défaite dans le derby face au LOSC (1-0), le RC Lens retrouvait ce dimanche son public avec la réception de l’AS Saint-Étienne, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. S’ils ont accueillis leurs joueurs par des applaudissements à leur entrée pour l’échauffement, les supporters lensois avaient quand même un peu de rancune après le revers contre les Dogues, ayant déployé une banderole cinglante juste avant le coup d’envoi : « Derby : 0 envie, 0 fierté, vous faites pitié. »
« Derby : 0 envie, 0 fierté, vous faites pitié »
— But! RC Lens (@ButRCLens) April 6, 2025
Un peu de rancune tout de même après la défaite face au LOSC#rclens pic.twitter.com/eVM8H52YYG
Les supporters lensois ont répondu aux Lillois
Durant la rencontre, les supporters de la Marek ont sorti d’autres banderoles et ont notamment répondu à celle déployée dimanche dernier lors du derby par les supporters du LOSC. « 18h52 : la bâche passe sous vos yeux, vous manquez de flair les clébards », ont lâché les supporters sang et or. Les supporters lillois apprécieront.
Enfin, les supporters du RC Lens ont apporté leur soutien avec deux banderoles aux groupes d’ultras menacés de dissolution, et en particulier ceux de l’ASSE (Magic Fans et Green Angels). « Notre passion ne dissout pas, soutien aux groupes menacés » et « Le Chaudron ne se dissout pas », a-t-on pu lire sur ces deux banderoles.
« 18h52 : la bâche passe sous vos yeux, vous manquez de flair les clébards »
— But! RC Lens (@ButRCLens) April 6, 2025
La réponse des supporters lensois à la banderole des Lillois, déployée dimanche dernier#rclens pic.twitter.com/5OechEBpre
Pour ne rien rater de l’actualité des Sang et Or, suivre notre correspondant à Lens, William Tertrin, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Lens et notre compte X.