Nous suivre
La joie du RC Lens, vainqueur de l'ASSE
RC Lens

RC Lens – ASSE : Ryan se rattrape, Sarr catastrophique, Bah impérial… les notes des Lensois

Voici nos notes des joueurs du RC Lens, qui affrontaient l’ASSE ce dimanche, pour la 28e journée de Ligue 1 (1-0).

RYAN (7)

Attendu après sa bourde face à Lille, il a réalisé 3 arrêts en première période, dont un ô combien salvateur en fin de première période, devant Cardona sur penalty. Un nouveau clean sheet pour le portier australien.

AGUILAR (5)

Le jeu a très souvent penché de son côté, mais il a été signalé hors-jeu sur sa passe décisive pour le but de Machado. Il a multiplié les centres et les passes, et a aussi tenté sa chance à 4 reprises, en vain. Remplacé à la 79e par Kyllian Antonio.

SARR (3)

Un match catastrophique. Sa boulette d’entrée aurait pu permettre à Davitashvili d’ouvrir le score. Il s’est une nouvelle fois fait avoir en fin de première période, coupable d’une faute sur le Géorgien, qui a valu un penalty. À la 80e, il est éliminé facilement par Ibrahima Wadji, qui armait ensuite une frappe du droit non cadrée. Il a tout manqué, ou presque.

BAH (7)

Absent face à Lille après avoir perdu 2 dents, le défenseur central n’a en tout cas rien perdu de son niveau. Toujours aussi dominateur dans l’axe, il a affiché 100% de duels gagnés, 10 ballons récupérés, et 5 interceptions. Absolument rien n’est venu l’inquiéter. Solide.

MEDINA (7)

Heureusement qu’il est au duel avec Davitashvili pour l’empêcher de marquer d’entrée. Il a ensuite multiplié les bonnes actions défensives. Offensivement, il a réalisé un gros travail pour servir Diouf, qui a manqué une grosse occasion (27e)

MACHADO (7)

Très sollicité également sur son côté, il ouvre le score sur un superbe centre d’Aguilar, qui était finalement hors-jeu (12e). En seconde période, sa frappe puissante du gauche a longé la ligne de but (52e). Passeur décisif intelligent sur l’ouverture du score, il a livré un gros match dans l’ensemble. Remplacé à la 86e par Hamzat Ojediran, qui aurait pu récolter un carton rouge après un geste très dangereux sur Wadji.

THOMASSON (6)

Derrière comme devant, le milieu lensois a été partout. Présent à la récupération et pour mener les attaques, il a été au four et au moulin. Un retour gagnant dans le 11 de départ.

DIOUF (5)

Il a bien décalé Aguilar sur le but refusé de Machado, mais il a manqué l’immanquable devant les cages, et sa frappe est passée complètement au-dessus (27e). Il a retenté sa chance à la 41e, mais Larsonneur s’est imposé. Assez haut sur le terrain, son jeu vers l’avant avec ses prises de balles et sa qualité de percussion lui ont permis de servir Deiver Machado, passeur décisif ensuite pour Koyalipou. Le milieu doit tout de même encore gommer certaines lacunes, qui cassent parfois le jeu. Remplacé à la 86e par Andy Diouf.

EL AYNAOUI (6)

Une très belle demi-volée aux 16,50 mètres, déviée par Larsonneur d’une claquette (28e). Très bon sur coups de pied arrêtés, il a également récupéré plusieurs ballons, avec une bonne présence dans les duels.

SOTOCA (4)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le capitaine lensois. Sur le front de l’attaque, il n’a pas apporté grand chose, voire rien du tout. Si son statut de cadre n’est pas à contester, il est quand même difficile de voir ce qu’il peut apporter match après match. Remplacé à la 66e par Anass Zaroury

SAÏD (3)

Invisible cet après-midi, il a été remplacé à la 66e par Goduine Koyalipou, décisif avec l’ouverture du score. À l’image de Sotoca, les titularisations de Saïd peuvent apparaître comme un choix par défaut de Will Still, qui n’a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent en attaque.

William Tertrin, à Bollaert-Delelis.

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !