Après avoir un temps possédé le record d’affluence en Ligue 1, le RC Lens possède désormais celui de Deuxième division féminine. Plus de dix mille spectateurs étaient présents à Bollaert ce samedi !
Il fut un temps, que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître, où le Racing Club de Lens possédait le record d’affluence en Première division. Il avait été établi un soir de visite de l’Olympique de Marseille, le 15 février 1992. Cette fois-là, 48.912 spectateurs avaient garni l’enceinte artésienne pour assister à la victoire des Sang et Or sur le triple champion de France en titre, qui filait vers un quatrième sacre. Roger Boli et son frère Basile avaient marqué au cours de cette partie. Le record a tenu six ans, le temps que le Vélodrome soit agrandi et que le Stade de France héberge des rencontres du LOSC et… du RC Lens en Ligue 1.
Plus de 10.000 spectateurs pour un match de L2 féminine !
Mais ce samedi, Bollaert s’est à nouveau signalé en décrochant un nouveau record d’affluence. Cela s’est produit en football féminin et en L2. Qui s’appelle Seconde Ligue. Il y avait 10.237 spectateurs pour assister à la défaite des féminines lensoises face au FC Metz (2-3). Les Sang et Or restent cependant en tête de la division et sont bien parties pour remonter. Le site Lensois.com précise que le record d’affluence a été battu à trois reprises en Seconde Ligue cette saison. La première fois par le FC Metz, la deuxième par le TFC et la troisième, donc, par le Racing. Les deux premiers étaient à à peine plus de 7.000. Comme souvent, le RC Lens et Bollaert ont mis la barre haut…
10 237 supporters à Bollaert, le #RCLens s’offre le record d’affluence de Seconde Ligue https://t.co/8WqCasFk04
— Lensois.com (@LensoisComLive) April 19, 2025