Nous suivre
Jonathan Gradit au RC Lens.
RC Lens

RC Lens : Gradit lâche de nouveaux indices sur le projet du club pour la saison prochaine

Après avoir évoqué le projet du RC Lens dans la foulée de sa prolongation il y a quelques jours, Jonathan Gradit en a remis une couche en conférence de presse ce vendredi.

Officiellement prolongé jusqu’en 2028 il y a quelques jours, Jonathan Gradit s’inscrit dans la durée avec le RC Lens. Le taulier de 32 ans a rejoint le club en 2019, et compte désormais 177 matchs joués avec le Racing. Doucement, mais sûrement, il se rapproche des 200, et continuera à endosser son rôle de leader dans le vestiaire.

Présent en conférence de presse ce vendredi, à J-2 du match contre Brest, Gradit est une nouvelle fois revenu sur sa prolongation : « Oui c’est une histoire d’amour qui continue et ce n’est pas près d’être fini. Je suis très heureux de pouvoir continuer l’aventure. Dès que je suis arrivé, je suis tombé amoureux du club. Tout est réuni et tout me correspond ici. On a fait de très belles choses et il y a encore de très belles choses à faire dans les prochaines saisons ».

« Je suis convaincu qu’on aura un meilleur effectif »

Et justement, s’il a avoué s’être posé beaucoup de questions sur son avenir au club, Gradit a finalement été convaincu par ses dirigeants avec des arguments forts, comme il l’avait révélé dans une interview pour L’Équipe. Face aux médias, il a appuyé ce discours, laissant entrevoir un mercato estival très qualitatif.

« Si j’ai prolongé, c’est que j’ai estimé que le projet était cohérent. Je n’avais pas envie de faire l’année de trop et finir sur une mauvaise note. Il y a un projet qui a été établi. Il y a eu des paris sur le moyen de janvier avec des pertes importantes. Mais le but c’est de pérenniser le club dans cette première partie de tableau et je suis convaincu qu’on aura un meilleur effectif la saison prochaine car on a perdu des éléments importants. Le club va bien faire les choses et je suis certain qu’on sera ambitieux l’an prochain. Avec nos moyens car il y a des équipes mieux armées financièrement mais le club fera ce qu’il faut pour qu’on reste en première partie de tableau et qu’on puisse espérer une qualification européenne », a-t-il confié, dans des propos rapportés par nos confrères de La Voix du Nord.

Un discours assez similaire à celui tenu par le président Joseph Oughourlian, qui avait déclaré en février dernier que « Lens aspire à être dans le premier tiers de la L1. Et dans une situation financière saine sans que ce soit un drame s’il n’y a pas de qualification européenne ».

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !