Nous suivre
L'expérimenté Hervé Koffi a été précieux pour Lens B.
RC Lens

RC Lens : Koffi envoyé en réserve, Still explique ce choix et clarifie leur relation

Venu prêter main forte à une équipe réserve du RC Lens en difficulté en National 3 (11e sur 14), Hervé Koffi continue de rester professionnel malgré une première saison pas de tout repos au Racing.

Recruté l’été dernier par le RC Lens en provenance de Charleroi, Hervé Koffi a vécu une saison très particulière en Artois. D’abord doublure de Brice Samba, le gardien de 28 ans a ensuite été propulsé titulaire pendant une courte durée avant la signature de Mathew Ryan. Mais l’ancien Lillois a rapidement dû remettre les gants pour remplacer l’Australien, blessé face à Nice et Strasbourg.

Koffi n’a pas rechigné

Concerné par un départ cet hiver, Koffi est finalement resté, et n’a pas hésité à donner un coup de main à l’équipe réserve, très en difficulté en National 3. Il a donc été aligné lors des deux derniers matchs, face à Calais et Dieppe. Un choix qu’a expliqué Will Still vendredi en conférence de presse.

« Le premier, c’était contre Calais, et on avait demandé à Hervé s’il voulait aller les aider, il y est allé sans problème. C’était plus un échange collectif entre nous. Et puis tout le monde est conscient de la situation. Si on peut envoyer des joueurs qui peuvent faire la différence, on le fera. La décision était assez logique. Si ça permet de lui donner du temps de jeu, ce serait bête de ne pas le faire. Il a toujours été pro, je sais qu’on a envie qu’il y ait un problème entre moi et Hervé, mais absolument pas », a expliqué le Belge.

Une relation souvent sujette à interprétations entre Still et Koffi

Il est vrai que la relation entre les deux hommes a souvent été interprétée, notamment après une déclaration très forte de l’entraîneur lensois au sujet de son gardien, avant un match contre Angers en janvier : « Mathew Ryan va commencer dans les buts. Ce n’est pas contre Hervé Koffi, ce n’est pas personnel, j’en ai parlé avec lui mais il y a les chiffres, on a joué 4 matches avec lui et on en a perdu 3, j’ai estimé que c’était le bon choix ».

Peu après, Will Still était revenu sur ses propos pour clarifier les choses : « Je tiens à préciser, car cela a été mal interprété ou documenté, que je n’ai aucun problème avec Hervé. Ce que j’ai dit à la télévision puis devant vous après le match, c’est exactement ce que j’ai dit à Hervé. Je lui ai dit qu’il avait eu de la malchance par rapport aux matches joués,  mais que l’équipe était dans une dynamique négative et que, tout comme j’avais fait des choix auparavant en sortant Jonathan Gradit ou Florian Sotoca, j’avais un choix à faire. Je n’ai jamais dit qu’Hervé avait mal fait les choses. Mais l’équipe avait besoin selon moi que l’on fasse ce choix ».

Sous contrat jusqu’en 2028 avec le RC Lens, Hervé Koffi continue d’être un grand professionnel malgré sa situation mitigée.

William Tertrin, à La Gaillette.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !