
RC Lens : la grosse mise au point du maire de Lens sur le rachat de Bollaert
-
Par
William Tertrin
Alors que Joseph Oughourlian, président du RC Lens, vient de qualifier le rachat du stade Bollaert-Delelis comme bouclé, le maire de la ville a tempéré.
C’était une très grosse annonce faite par Joseph Oughourlian, président du RC Lens, ce lundi soir sur les antennes de RMC. En effet, le dirigeant a annoncé que le rachat du stade Bollaert-Delelis était bouclé, pour un montant d’environ 40 millions d’euros. Il a également détaillé son très grand projet pour tenter de dynamiser la vie à Lens autour du stade. Mais moins de 24 heures plus tard, le maire de Lens, Sylvain Robert, est venu rappeler une réalité plus nuancée : rien n’est encore signé.
Des verrous qui restent à débloquer
« Ce sujet, loin d’être nouveau, s’inscrit dans une réflexion de long terme visant à garantir la pérennité du club, à accompagner son développement mais aussi à répondre aux enjeux de notre territoire », précise-t-il. Cela fait plusieurs années que la municipalité et le club artésien discutent d’un possible transfert de propriété. Pourtant, malgré la bonne volonté affichée, les négociations n’ont jamais été simples. « L’année dernière déjà, une volonté du club d’avancer rapidement avait été exprimée sans avoir abouti. Cela montre que ce dossier complexe nécessite du temps, de la cohérence et une vision partagée », poursuit Sylvain Robert dans un communiqué.
Le maire préfère souligner que certains verrous restent à débloquer. Si les échanges sont « constructifs » et avancent dans un esprit de collaboration, la prudence reste de mise. « C’est dans ce cadre que les discussions se poursuivent et avancent de manière constructive. Toutefois, à ce jour, aucun accord formel ni promesse d’achat n’ont été actés », affirme le maire de Lens.
« Parce que Bollaert-Delelis n’est pas simplement une enceinte sportive »
Parmi les éléments encore à valider, des points symboliques mais essentiels pour les supporters : le nom du stade, son accessibilité, ou encore le maintien d’une politique tarifaire populaire. « Le calendrier se précise progressivement, mais plusieurs points importants restent encore à valider notamment ceux destinés à apporter des garanties nécessaires aux supporters et aux Lensois (maintien du nom du stade et de ses tarifs accessibles…), parce que Bollaert-Delelis n’est pas simplement une enceinte sportive. Il fait partie de notre histoire et nous y sommes tous profondément attachés. »
Enfin, Sylvain Robert insiste sur une gestion transparente du dossier, et un calendrier réfléchi, dans l’intérêt de toutes les parties concernées. « Les conditions de la vente, dont son prix, seront communiquées de manière transparente quand le dossier sera totalement finalisé. J’ai toujours affirmé que toute décision de cession du stade s’inscrirait dans un projet global. C’est dans cette logique que s’est construit notre calendrier : un calendrier de responsabilité, au service du club, mais surtout du territoire, de notre ville, des supporters et des Lensois. »
Actus Chaudes

RC Lens Mercato : Leca finalise 2 renforts et un partenariat en Ligue 2

RC Lens : grosse satisfaction pour Abdukodir Khusanov !

RC Lens : Pierre Sage lorgne vers Toulouse pour renforcer son staff

RC Lens : méthode, Mercato… Pierre Sage, un choix fort et des questions

OM, RC Lens, LOSC Mercato : triple coup dur dans le dossier Abline (FC Nantes)

FC Nantes, OL, RC Lens : le verdict des sanctions de Mostafa Mohamed, Matic et Gradit est tombé !

OM Mercato : Medina (RC Lens), c’est moins cher que prévu pour Marseille !

RC Lens : la DNCG a rendu son verdict pour le Racing !

Les infos du jour : l’avenir de De Zerbi scellé, Perisic refuse l’OM, ça chauffe pour Stassin (ASSE)

RC Lens Mercato : revirement de situation pour Morgan Guilavogui ?

RC Lens Mercato : des premiers indices tombent, un renfort surprise pour Sage ?

Le RC Lens a touché de l’argent pour Still, David (LOSC) vers la Juventus, le Paris FC sur un attaquant prometteur

RC Lens : une légende sang et or intègre le staff de Pierre Sage

FC Nantes Mercato : un club de Ligue 1 fonce sur Anthony Lopes

FC Nantes : nouveau rebondissement pour le futur coach !

Allemagne – France : la compo probable des Bleus

ASSE : un Vert a confiance en Kilmer Sports pour la remontée

OM Mercato : après Paixao, Marseille dit adieu à la piste Lang

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostic Newcastle – Everton : les Magpies valident la Ligue des Champions par un succès

Pronostic Manchester United – Aston Villa : les Villans s’imposent et espèrent un faux pas

Pronostic Fulham – Manchester City : les Citizens valident leur place sur le podium

Pronostic Venezia – Juventus : les Bianconeri assurent leur place en LDC avec une victoire

Pronostic Torino – AS Rome : la Roma s’impose et se donne une chance d’accéder à la LDC

Pronostic Athletic Bilbao – FC Barcelone : le Barça termine sa saison par une victoire, les paris de la rédaction

Pronostic Naples – Cagliari : le Napoli s’impose et remporte le titre

Pronostic Côme – Inter Milan : victoire pour les Nerrazzuri avec un œil sur Naples

Pronostic Real Madrid – Real Sociedad : les Merengue finissent leur saison par une victoire

Pronostic Tottenham – Manchester United : une finale pour MU et avec des buts ?

Pronostic PSG – Reims : un boulevard pour Paris, les paris de la rédaction

Pronostic AS Rome – AC Milan : les Giallorossi remportent le choc face aux Rossoneri

Pronostic Parme – Naples : le Napoli se rapproche du titre

Talkshow OL Mercato : Marcelo nous donne ses bons tuyaux au Brésil

Talkshow OL : Frédéric Guerra (agent) décrypte le Mercato lyonnais

Talkshow OM : le grand débrief et les Tops et les Flops de la saison

Talkshow ASSE : les Verts relégués en Ligue 2, autopsie d’un fiasco

Talkshow OL : objectif raté, été de tous les dangers… L’heure du bilan (avec Gérard Bonneau)

FC Nantes – MHSC : Balbir mise sur un maintien sans trembler des Canaris

OM – Stade Rennais : Marseille dauphin du PSG, le pari de Denis Balbir

ASSE – Toulouse : Denis Balbir voit les Verts arracher les barrages

Talkshow RC Lens : la 8e place, synonyme de miracle pour l’Europe ?

Talkshow OM : mission 2e place face au Stade Rennais

Talkshow OL – Angers : la fin d’une saison fiasco, les adieux du Général

Talkshow ASSE : une finale à gagner contre Toulouse, un barrage à aller chercher

Talkshow FC Barcelone : un dernier pas pour le trône face à l’Espanyol

Pronostic FC Barcelone – Real Madrid : Balbir donne un nouveau Clasico au Barça
