Hier soir, dans son antre de Bollaert, le RC Lens s’est incliné sur le score de 2-0 face au Stade de Reims. Confirmant une saison 2024-2025 qui ne restera vraiment pas dans les annales.
Le RC Lens est donc retombé dans ses travers. Une semaine après avoir battu l’ASSE, sur le score de 1-0, les Sang et Or ont chuté devant leurs supporters face à une formation à peine mieux classée que les Verts : le Stade de Reims. Un revers 2-0 qui a pour conséquences d’éliminer les Lensois de la course à l’Europe, eux qui espéraient encore une fin de saison synonyme de grand bonheur.
Il n’en sera rien. Et lorsqu’on s’attarde sur certains chiffres, notamment ceux délivrés par le compte X Statsdefoot, on comprend mieux la mauvaise saison des Sang et Or. 42 points au compteur après 29 journées de Ligue 1, c’est tout simplement le pire total des Lensois depuis la remontée des Sang et Or dans l’élite lors de la saison 2020-2021.
Une première depuis…1977 !
Quant au Stade de Reims, les Champenois ne risquent pas d’oublier la victoire acquise hier soir à Bollaert. Et pour cause, les Lensois n’avaient plus perdu face à Reims depuis…le 23 mars 1977 ! Sur le score de 2-0 également.